Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 16 avril 2018 - 12:24 - Mise à jour le 18 avril 2018 - 07:52
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Google.org​ donne deux millions d’euros pour soutenir l’ESS

Google.org a profité de la dernière édition de l’évènement Impact², en mars 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris, pour annoncer sa nouvelle opération de mécénat. La branche philanthropique du géant du web ​soutiendra​ ​à​ ​hauteur​ ​de​ ​2​ ​millions​ ​d’euros​ ​trois​ ​entreprises​ ​sociales françaises​, œuvrant pour​ ​l’accès​ ​à​ ​l’emploi​ ​pour​ ​tous : INCO Academy, Chance et OpenClassrooms.org. Ce don financier sera accompagné de mécénat de compétences.

Google.org​ donne deux millions d’euros pour soutenir l’ESS
Google.org​ donne deux millions d’euros pour soutenir l’ESS

 

Don financier et mécénat de compétences, Google.org assure son impact

 

Afin de répondre aux exigences des mutations du marché de l’emploi, Google.org ne se contente pas d’un don financier - pourtant conséquent, et propose également aux structures soutenues un accompagnement personnalisé par ses experts. “Le don financier va permettre aux bénéficiaires d’améliorer leurs outils et l’expérience utilisateur associée, et d’avoir un impact positif sur un volume plus significatif de personnes, en opérant à plus grande échelle”, peut-on en effet lire dans le communiqué, qui stipule que le mécénat de compétences permettra quant à lui de répondre aux besoins “en​ ​termes​ ​d’ingénierie,  ​de​ ​stratégie​ ​de​ ​déploiement​ ​ou​ ​encore​ ​de​ ​marketing.”

 

Favoriser un marché de l’emploi​ ​inclusif

 

“On estime (...) que d’ici 2030, un cinquième de la population active mondiale sera affectée par l’irruption du numérique.” Grand enjeu de cette décennie, le numérique est au cœur des activités et des préoccupations de Google, qui par le biais de ces trois nouveaux partenariats espère bien pouvoir former les individus à de nouvelles compétences et soutenir un marché de l’emploi “plus inclusif”, ainsi que l’affirme ​Jacqueline​ ​Fuller, ​​directrice​ ​de​ ​Google.org. Chance, qui opère en France et au Brésil, renforcera son action de recherche de solutions innovantes de recrutement, basées sur la robotisation et l’intelligence artificielle. OpenClassrooms.org, qui délivre des formations professionnalisantes en ligne, profitera du soutien de Google.org pour développer “une nouvelle formation gratuite en ligne de 24 cours à destination de 100 000 travailleurs indépendants en France et au Royaume-Uni", et financer "100 bourses d’études pour ceux d’entre​ ​eux​ ​souhaitant​ ​se​ ​réorienter”. Enfin, INCO Academy soutiendra pas moins de 15 000 personnes en difficulté économique et sociale, “à travers 10 pays en les connectant à plus de 150 employeurs de la tech​”.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer