Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 19 avril 2018 - 15:18 - Mise à jour le 24 avril 2018 - 09:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[ÉCLAIRAGE] Ulule dévoile les résultats de sa première étude

La plateforme de financement participatif Ulule vient de publier sa première étude d’impact réalisée par Kimso, une entreprise indépendante. L'objectif ? Mesurer son impact réel sur les secteurs économiques et sociaux.

[ÉCLAIRAGE] Ulule dévoile les résultats de sa première étude
[ÉCLAIRAGE] Ulule dévoile les résultats de sa première étude

 

 

 

 

Dotée de la certification B-corp, la plateforme Ulule a choisi de mener une étude qui a confirmé son statut de " tremplin de l'entrepreneuriat "  

Forte de l’émergence de plus de 22 000 projets ainsi que d’une communauté de 2 millions d’" Ululeurs " à travers le monde, la plateforme Ulule s'est hissé au rang de premier site de financement participatif européen.

Ulule confirme son impact déterminant dans la réalisation des projets pour plus de 9 créateurs sur 10. 64 % d'entre eux admettent qu'une campagne sur Ulule les aide à obtenir des financements complémentaires qu’ils n’auraient pas pu avoir sans leur passage sur la plateforme. Une plateforme qui met à l'honneur la parité et l'entrepreneuriat chez les jeunes L'étude pointe que 1 600 emplois durables et 1 000 entreprises ont été créés directement grâce aux collectes de la plateforme. Aussi, 71 % des porteurs de projets structurés en associations ou entreprises considèrent que leur collecte a favorisé la croissance de leur structure.

Pour 2 porteurs de projets sur 3, une campagne Ulule réussie rend leur projet plus crédible vis à vis de partenaires potentiels, qu'il s'agisse des investisseurs, des distributeurs ou des banques.

La plateforme Ulule s'inscrit dans la parité avec 50 % des projets portés par des femmes (elles sont 40 % de moyenne dans la création d’entreprise en France).

 

L'entrepreneuriat chez les jeunes est aussi valorisé puisque 46 % des porteurs de projets ont moins de 30 ans (ils sont 37 % dans la création d’entreprises en France).

 

Les données sont extraites du rapport d’impact mené par Kimso en mars 2018. L'enquête répond à une analyse de 1812 questionnaires de contributeurs, 474 questionnaires de porteurs de projets ainsi que les données du système d’information d’Ulule.

 

Pour plus d’informations sur l'étude menée par Kimso sur l'impact économique et sociétal d'Ulule.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer