Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 24 avril 2018 - 15:33 - Mise à jour le 26 avril 2018 - 07:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EN IMAGE] UNICEF lance #NoPriceOnKids pour dénoncer l'exploitation des enfants

À l’occasion de la journée mondiale contre l’esclavage des enfants le 16 avril, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé la campagne #NoPriceOnKids qui dévoile sur la fonctionnalité Shopping d'Instagram, des photos d'enfants exploités au prix de zéro euro afin d'alerter l'opinion publique. Au lieu de trouver des produits comme de coutume, ce sont des enfants exploités qui apparaissent sur la page Shopping de l'application : un coup de communication là où on ne l'attendait pas.

[EN IMAGE] UNICEF lance #NoPriceOnKids pour dénoncer l'exploitation des enfants
[EN IMAGE] UNICEF lance #NoPriceOnKids pour dénoncer l'exploitation des enfants

 

 

En 2018, ce sont plus de 150 millions d’enfants qui sont contraints de travailler dans des conditions mettant en péril à la fois leur santé et leur éducation

L'agence Brand Station, une agence de publicité éthique et l'UNICEF ont décidé d’utiliser la toute nouvelle fonctionnalité Shopping d'Instagram comme moyen de support pour leur communication. Au lieu de produits mis en vente sur l'application, on y voit des photos d'enfants en situation d'exploitation avec un prix : zéro euro. Pourquoi ? Pour rappeler à tous que " La vie d’un enfant n’a pas de prix. " Pour aider l’UNICEF, les internautes sont invités à faire un don sur nopriceonkids.com L'ONG contribue à enrayer l'exploitation dont sont victimes les enfants (travail, prostitution infantile, mariages forcés, enrôlement dans les forces armées, etc.).

Il est possible de faire un don de 30, 60 ou 90 euros ou de choisir son montant sur le site de l'UNICEF pour soutenir leur action en faveur des enfants.

À noter que du 23 au 29 avril, se déroule la Fashion Revolution Week qui a pour but de réfléchir à la façon de consommer la mode, contre l'industrie de la mode jetable. Selon un rapport de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), le nombre d'enfants travaillant dans le monde s'élevait à 168 millions en 2012, dont 12 millions dans l'industrie, notamment textile.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer