Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 23 mai 2018 - 09:35 - Mise à jour le 31 mai 2018 - 09:27
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EN IMAGES] Des coques de smartphone créées à partir de voitures accidentées

Votre coque de téléphone créée à partir d'une voiture accidentée à cause d'envois de SMS au volant ? Idée bizarre, atypique ou osée ! La marque Volkswagen et l’agence Nord DDB ont eu l’idée de créer ces coques de smartphones pour sensibiliser à l'usage du téléphone au volant et ainsi, améliorer la sécurité routière.

[EN IMAGES] Des coques de smartphone créées à partir de voitures accidentées
[EN IMAGES] Des coques de smartphone créées à partir de voitures accidentées

 

 

" Quelques secondes d’inattention pour répondre à un SMS suffisent à provoquer un drame " Bien que la Suède ait interdit l'utilisation du téléphone au volant au 1er février 2018, le nombre de collisions causées par les téléphones n’a pas diminué. C'est pourquoi la marque Volkswagen a eu l'idée de lancer la commercialisation de coques de portables pour le moins atypiques.

153 coques de smartphones ont été réalisées en partenariat avec l’artiste métallurgiste Lennart Wintermyr Au prix de 599 SEK (plus de 55 euros) au format conçu pour iPhone 8, ces coques de téléphone sont vendues au profit de l’association suédoise Trafikskadefonden, qui aide à la réhabilitation des victimes d’accidents de la circulation et/ou de leur famille.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer