Aller au contenu principal
Par Agence du Don en Nature - Publié le 21 juin 2018 - 13:49 - Mise à jour le 5 mai 2020 - 13:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Défi Solidaire de Procter & Gamble Amiens pour l'Agence du Don en Nature

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale, le groupe Procter & Gamble (P&G) renouvelle son engagement avec l’association l’Agence du Don en Nature. 400 salariés de son usine d’Amiens seront mobilisés le vendredi 22 juin pour participer à la lutte contre l’exclusion. A partir de 14h, le Défi solidaire "TOP Chrono :10 000 kits d’hygiène" permettra aux salariés de se dépasser ensemble pour la bonne cause !

Défi Solidaire de Procter & Gamble Amiens pour l'Agence du Don en Nature
Défi Solidaire de Procter & Gamble Amiens pour l'Agence du Don en Nature

Plus grande plateforme logistique d’Europe du groupe, le site d'Amiens facilite le don de produits des marques du groupe : Ariel, Gillette, Pampers, Oral-b, ou encore Lenor ou Mr Propre pour n’en citer que quelques-unes. C’est pourquoi, le groupe P&G, partenaire de l'Agence du Don en Nature depuis de nombreuses années, a souhaité que l’association soit impliquée cette année encore dans sa journée de solidarité !

Sur notre site, durant deux heures, ils constitueront des kits de produits d’hygiène de première nécessité (dont brosses à dent, dentifrice...). Cette année, le groupe a souhaité ancrer son action dans son territoire et associe ainsi les associations Agena et l’Epicerie Solidaire des étudiants Amiénois à l’évènement qui recevront une partie de ces kits. Cette action concrète, pleine de sens, permet de fédérer et d'associer les salariés autour de la mission sociale concrète l'Agence du Don en Nature.

Les produits du kits d'hygiène répondent aux véritables besoins des associations partenaires l'Agence du Don en Nature dont 25% sont des structures d’hébergements d’urgence, des centres d’accueil pour demandeurs d’asile, des centres d’accueil de personnes sans domicile fixe et des hébergements temporaires. D'autant qu'1/3 des bénéficiaires de l'Agence du Don en Nature sont situés dans les Hauts-de-France.

Pour Stéphanie Goujon, Directrice Générale de l’Agence du Don en Nature : « L’engagement de Procter & Gamble en faveur de notre association est primordial dans la réalisation de notre mission sociale. L’an dernier, notre association a collecté près de 30 millions d’euros de produits neufs de 1ère nécessité auprès de 130 entreprises partenaires. Ces dons ont permis de venir en aide à 900 000 personnes. Néanmoins, la France compte 9 millions de personnes en situation de précarité. Nous devons donc pouvoir d’ici trois ans multiplier par deux les dons de produits pour toucher davantage de ces personnes. Nous croyons fermement à une économie circulaire, créatrice de valeurs tant au niveau économique, environnemental que social ; la preuve en est ici avec cette mobilisation. »

Pour Tawfik Deifalla, directeur du site Procter & Gamble Amiens : « Renouveler l’engagement de Procter & Gamble auprès de l’Agence du Don en Nature est primordial car notre action se situe dans la durée. Notre ancrage local, notre volonté de nous inscrire dans le programme Amiens Capital Européenne de la Jeunesse 2020, nous ont amené à inviter des associations locales à se joindre à l’opération. Cela nous permet de répondre pleinement à notre mission d’entreprise : améliorer la vie de nos consommateurs, partout dans le monde, et de contribuer, à notre mesure, à améliorer celle des communautés dans lesquelles nos sites sont implantés. »

Merci donc aux 400 collaborateurs de P&G pour leur engagement et leur mobilisation pour lutter contre l'exclusion avec l'Agence du Don en Nature. 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer