Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 16 juillet 2018 - 09:03 - Mise à jour le 26 juillet 2018 - 08:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Les collaborateurs de Société Générale réunis pour le Citizen Commitment Time

La Fondation Société Générale organisait le Citizen Commitment Time (CCT) les 14 et 15 juin derniers. Durant deux jours, les collaborateurs du groupe se sont réunis pour des activités sportives et des collectes de produits d’hygiène ou de tenues professionnelles au profit de trois associations : Sport dans la ville, la Cravate Solidaire et l’Agence du Don en Nature. L’évènement de mobilisation, qui a lieu chaque année, se déroule dans plusieurs lieux en France et 32 pays dans le monde.

Les collaborateurs de Société Générale réunis pour le Citizen Commitment Time
Les collaborateurs de Société Générale réunis pour le Citizen Commitment Time

 

 

De l’effort au don, les collaborateurs jouent le jeu !  

 

Certains collaborateurs de Société Générale n’avaient pas hésité à troquer leur costume pour des tenues plus détendues en cette fin de semaine du mois de juin. Comme tous les ans, ils ont été nombreux, issus de tous les services de l’entreprise, à accepter de mouiller le maillot pour la bonne cause. Depuis quatre ans, la Fondation Société Générale organise le Citizen Commitment Time (CCT), un évènement visant à encourager et valoriser l’engagement des collaborateurs du groupe. Le but : soutenir des associations partenaires oeuvrant dans l’insertion, champ d’intervention de la Fondation Société Générale. Cette année, les dons des salariés et de la Fondation Société Générale étaient reversés à l’Agence du Don en Nature (ADN) (redistribution de produits non-alimentaires pour les personnes dans le besoin), Sport dans la Ville (insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport) et La Cravate Solidaire (insertion professionnelle).

 

Société Générale déploie plusieurs formes de collectes

 

Afin que chaque collaborateur puisse s’engager selon ses envies, la Fondation Société Générale ne manque pas d’idées. Elle proposait à ses collaborateurs de participer à diverses collectes afin de témoigner de leur solidarité. Au programme ? Des collectes de tenues professionnelles pour La Cravate Solidaire et de produits non-alimentaires pour l’Agence du Don en Nature, mais aussi l’installation de bornes sans contact, dont les dons étaient spécifiquement fléchés vers les partenaires associatif du Citizen Commitment Time. Pour chaque activité effectuée, un tampon sur une carte papier spécialement créée pour l’occasion permettait aux collaborateurs de faire grimper la somme collectée par la Fondation Société Générale.  

 

Un évènement qui anime l’engagement des collaborateurs

 

Pour bien des collaborateurs de Société Générale, le Citizen Commitment Time, qui leur permet profiter d’une journée de travail pour participer à des actions solidaires porteuses de sens, est devenu depuis un rendez-vous immanquable. “C’est à la fois une bonne action et ça permet aussi de s’amuser entre collègues, de créer d’autres types de liens. Pour moi, c’est important que l’entreprise propose du sens au travail. Et puis c’est un des moments forts de l’année pour nous, un moment fédérateur, dont nous tirons de la fierté”, explique Alexandre V., salarié de l’entreprise ayant pédalé pour la bonne cause. Par ailleurs, 60 collaborateurs Société Générale se sont également portés volontaires pour aider sur les stands. L’occasion donc de se retrouver entre collègues loin des salles de réunion et des dossiers à régler, autour de valeurs plus humaines. “Nous passons un bon moment en équipe, c’est l’occasion de se connaître autrement, explique Céleste C., bénévole au stand vélo. Je suis ravie de travailler dans une entreprise qui fasse des actions solidaires, car cela correspond à mes valeurs.”

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer