Aller au contenu principal
Par Solidarité des producteurs agricoles et des filières alimentaires - SOLAAL - Publié le 12 septembre 2018 - 14:57 - Mise à jour le 12 septembre 2018 - 15:01
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Pas de vacances pour les dons !

Les producteurs qui ont effectué des dons cet été ont permis de donner environ 74 tonnes de produits frais ainsi que 738 kg de produits d’épicerie. Entre juillet et août, c’est donc l’équivalent de 148 000 de repas qui ont pu être été donnés.

Pas de vacances pour les dons !
Pas de vacances pour les dons !

Les producteurs qui ont effectué des dons cet été ont permis de donner environ 74 tonnes de produits frais ainsi que 738 kg de produits d’épicerie.

Entre juillet et août, c’est donc l’équivalent de 148 000 de repas qui ont pu être été donnés :

> 24 tonnes de melons par l’entreprise Boyer et 630 kg par France Primeurs, > 19 tonnes de pommes de terre données par un producteur de Normandie, > environ 1 tonne de concombres, tomates, tomates cerise et courgettes par l’entreprise Kultive, > 5 tonnes de concombres par Delahaye Maraîcher, > 400 kilos d’aubergines par la Ferme Trubuil, > 23 tonnes de pommes de terre par l’entreprise Billaut, > 738 kilos de produits dits d’épicerie (boissons, gâteaux, pains, etc.) par Episaveurs, > 1,190 tonne de fruits et légumes ont été proposées dans le cadre d’événements : > sur le Champ de Mars à Paris (75) le 15 juillet, 100 kg avec Interfel, > à l’occasion du Tour de France, 720 kg de melons donnés et livrés par l’entreprise Boyer et 50 kg de fruits donnés par le MIN de Toulouse-Occitanie livrés par Carrefour Supply Chain, pour l’étape en Vendée (85). Lors de l’étape de Tarbes (65), des dons d’environ 200 kg de tomates, d’une centaine de litres de lait et 20 kilos de viande de bœuf ont également été organisés et distribués aux associations d’aide alimentaire.

Certains de ces dons font notamment suite aux fluctuations météorologiques qui influencent nettement les productions. Certains achèvent ainsi leur production de pommes de terre par des dons, d’autres débutent la saison de melons en effectuant des dons.

Si la gestion des dons de produits frais nécessite une logistique durant toute l’année, celle-ci est plus complexe pendant les congés estivaux. C’est pourquoi, SOLAAL tient à remercier les producteurs pour leurs dons de produits frais, ainsi que les bénévoles des associations d’aide alimentaire qui restent disponibles.

SOLAAL continue ses actions solidaires puisque la Journée nationale du don agricole aura lieu durant tout le mois de septembre, sous le Haut patronage du ministère, de l’Agriculture. Comme chaque année, l’objectif sera de mettre en avant la générosité du monde agricole.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer