Aller au contenu principal
Par Fondation Swiss Life - Publié le 18 octobre 2018 - 13:52 - Mise à jour le 19 octobre 2018 - 14:50
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Paris Photo : dédicace des lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains 2018

Les deux lauréats de la 3ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains, Oan Kim, photographe, et Ruppert Pupkin, compositrice-interprète, seront présents au Grand Palais à l’occasion de Paris Photo sur le stand d’Actes Sud le samedi 10 novembre à 17h. Ils dédicaceront en avant-première le livre-CD tiré de leur projet ‘’Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ?’’.

Paris Photo : dédicace des lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains 2018
Paris Photo : dédicace des lauréats du Prix Swiss Life à 4 mains 2018

Un livre-CD disponible en avant-première pour Paris Photo       Leur projet, mêlant photographie et musique, sera édité sous la forme d’un livre-CD dans la collection des « Musicales » des éditions Actes Sud. D’un format de 13 x 18 centimètres, il comportera 64 pages dont une trentaine de photographies accompagnées de textes et de graphismes inspirés de SMS et messages de réseaux sociaux, ainsi qu’un CD réunissant les compositions musicales de Ruppert Pupkin. Disponible dès janvier 2019 en librairie, il sera néanmoins possible de se le procurer dédicacé en avant-première sur le stand d’Actes Sud à l’occasion de Paris Photo       Bobba et Saturnium, les deux précédents Prix Swiss Life à 4 mains, ont également été édités dans cette collection.

L’œuvre révélée en décembre 2018       Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ? sera présentée sous forme d’installation photo et vidéo sonore dans le cadre de l’exposition Doisneau et la musique, à la Cité de la musique à Paris, du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019. Le livre-CD sera également disponible directement sur place pour cette occasion.         Le commissariat de l’exposition est assuré par Clémentine Deroudille, petite-fille du photographe et marraine de l’artiste Ruppert Pupkin pour le Prix Swiss Life à 4 mains.

Entre réalité et fiction : Digital After Love, une histoire d’amour contemporaine            De la découverte d’un smartphone endommagé, les deux artistes tentent d’ordonner, comme un puzzle, les pièces d’une histoire d’amour contemporaine : d’un côté une femme, que l’on découvre en images et en sons, de l’autre un partenaire invisible, qui la photographie inlassablement. De leurs sms, e-mails et messages vocaux morcelés, pixélisés, rendus partiellement illisibles par l’altération des données, transparaît une histoire d’amour marquée par l’errance, entre réalité et fiction. Un kaléidoscope musical et photographique reconstitué à partir de ruines numériques, d’où surgit le fantôme d’une obsession amoureuse.

Une édition spéciale pour les 10 ans de la Fondation    Cette édition anticipée du Prix Swiss Life à 4 mains a été imaginée spécialement pour les 10 ans de la Fondation Swiss Life en 2018.                 Annoncée en décembre 2017, elle couronne ainsi le deuxième tandem pour lequel le jury réuni pour l’édition précédente avait eu un coup de cœur.                Destiné à promouvoir la création artistique de jeunes talents, le Prix Swiss Life à 4 mains permet à un compositeur et un photographe de créer une œuvre commune autour d’un thème. Retrouvez le making-of du Prix Swiss Life à 4 mains 2018 sur YouTube !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer