Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 14 novembre 2018 - 14:05 - Mise à jour le 16 novembre 2018 - 08:35
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Cognacq-Jay remet son prix à l’issue des Rencontres solidaires 2018

La Fondation Cognacq-Jay investira en s’appuyant sur son Laboratoire des Solidarités le CENTQUATRE-PARIS le 30 novembre prochain pour un double évènement : les secondes Rencontres Solidaires 2018 sur le thème de l’attention à l’autre se tiendront durant la journée, et seront suivies de la soirée de remise du troisième Prix Fondation Cognacq-Jay.

La Fondation Cognacq-Jay remet son prix à l’issue des Rencontres solidaires 2018
La Fondation Cognacq-Jay remet son prix à l’issue des Rencontres solidaires 2018

 

 

Des initiatives solidaires et innovantes venues du monde entier

 

 

L’après-midi sera l’occasion de mettre en valeur les initiatives d’entrepreneurs sociaux et de porteurs de projets solidaires à travers des ateliers et des prises de parole. Après la présentation d’une série d’innovations sociales par ANTROPIA ESSEC, partenaire de la fondation, Thando Bezana du Kliptown Youth Program (Afrique du Sud) dévoilera son projet de résilience communautaire par la danse. Linda Hershon (Sur la Pointe des Pieds, Canada) et Raphaël Besson (Les Laboratoires Citoyens, Espagne) lui emboîteront le pas. Le Laboratoire des Solidarités de la fondation fera également un état des lieux des travaux enclenchés en 2018, en dévoilant les nouvelles ressources de la base de connaissances Solidarum.org ainsi que le nouveau numéro de la revue papier annuelle “Visions solidaires pour demain”.

 

 

Dix lauréats pour le Prix Fondation Cognacq-Jay

 

 

Les lauréats et finalistes du Prix Fondation Cognacq-Jay 2018 seront également présents durant l’après-midi, et disponible pour des échanges. L’Équipée, Informatique / personnes âgées, Faire Avec et Quasar seront soutenus dans la création de leur projet, tandis que Champ Libre, I Wheel Share (pour le projet Wilson), The Ink Link, Ma paroles doit compter !, Passe la parole et Rob’Autisme recevront une aide afin d’accompagnement un nouveau développement. La dotation de 15 000 euros par lauréat sera répartie ainsi : un tiers en don numéraire, un tiers sous forme d’accompagnement par un partenaire incubateur, et un tiers sous forme d’accompagnement presse et communication.

 

 

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat média.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer