Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 28 novembre 2018 - 13:19 - Mise à jour le 29 novembre 2018 - 13:22
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[EN IMAGES] Des acteurs français s’engagent contre le cancer masculin

Movember et Cerhom lancent une campagne vidéo afin de sensibiliser au cancer des testicules. Les deux associations ont mobilisé plusieurs comédiens français pour l’occasion, et espèrent que leur film, réalisé par Antoine de Bujadoux, deviendra viral. Il a déjà été visionné par près de 80 000 personnes en moins d’un mois.

[EN IMAGES] Des acteurs français s’engagent contre le cancer masculin
[EN IMAGES] Des acteurs français s’engagent contre le cancer masculin

 

 

Encourager les hommes à se faire dépister

 

Un vrai film de boules”. Si l’intitulé à de quoi faire sourire, le sujet, lui, beaucoup moins. Le cancer de la prostate est le cancer le plus diagnostiqué en France chez l'homme, avec 71 000 nouveaux cas chaque année*. Quant au cancer des testicules, c’est le deuxième cancer le plus répandu au monde chez les jeunes. Afin d’inciter les hommes à se faire dépister, les associations Movember et Cerhom lancent un film de sensibilisation, avec de nombreuses stars du petit et du grand écran : Philippe du Janerand (Nikita, Taxi), Frédéric Bouraly (Scènes de ménage), Hubert Saint-Macary (Monsieur Batignole), Bryan Trésor et Théo Bertrand (Plus belle la vie), Khaled Alouach et Daouda Keita (De toutes mes forces) et Théo Fernandez (Les Tuche). La séquence se déroule dans un club de pétanque, et joue la carte de l’analogie. “Le cancer testiculaire n’est pas un jeu, pensez à inspecter régulièrement votre matériel”, conclut une voix off.

 

Une incidence considérable sur le taux de guérison

 

"Faites gaffe à vos boules les gars, ce serait vraiment couillon", peut-on notamment entendre durant le film. En effet, le cancer de la prostate et le cancer du testicule ont beau être très fréquents chez les hommes, ils font également partie de ceux qui se soignent le mieux : diagnostiqués à temps, environ 95 % des cas sont guéris.

 

 

*Source : La situation du cancer en France en 2011, ouvrage collectif édité par l'INCa, sur base de projection.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer