Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 3 décembre 2018 - 10:10 - Mise à jour le 3 décembre 2018 - 10:15
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Olympique de Marseille a un an : premier bilan

Créée en octobre 2017, la Fondation de l'Olympique de Marseille souffle sa première bougie. Plusieurs actions ont déjà été mises en place à travers ses quatre axes d’interventions : le soutien à l’éducation, l’entrepreneuriat et l’accès à l’emploi, le développement de la pratique sportive chez les jeunes et la promotion de l’art contemporain et la culture. Si elle refuse de communiquer le montant de sa dotation annuelle, elle met en revanche largement en valeur les collaborateurs du club, impliqués auprès de plusieurs associations partenaires.

La Fondation Olympique de Marseille a un an : premier bilan
La Fondation Olympique de Marseille a un an : premier bilan

 

 

Un plan d’action pour tous les publics, de 4 à 70 ans

 

La volonté de La Fondation Olympique de Marseille est claire : assumer sa responsabilité sociétale et devenir un acteur engagé sur son territoire qui compte. Elle s’est donc engagée autour de quatre grands domaines, l’éducation, l’accès à l’emploi, le sport avec le programme “OM NEXT GENERATION” et la culture, où elle a d’ores et déjà conclu plusieurs partenariats avec les acteurs sociaux et économiques locaux. Elle travaille notamment avec l’association L'école au présent, le Centre Social La Castellane et Cap au Nord Entreprendre. Elle a également lancé un concours de start-up, qui a financé les projets de trois lauréats (à hauteur de 100 000 euros au total) et signé des conventions de partenariats avec 21 clubs des Bouches-du-Rhône dans le cadre du programme “OM NEXT GENERATION”. Un gala organisé en mars 2018 a également permi de récolter près de 370 000 euros pour le financement de futurs projets.

 

Mobilisation des collaborateurs du groupe

 

Les collaborateurs du club sont également invités à soutenir les actions de la fondation en se mobilisant pour les associations locales. En un an, 75 salariés ont déjà prêté main forte via plus de 30 missions à des structures d’intérêt général, soit un volume de 500 heures. Les collaborateurs ont notamment aidé à l'organisation logistique et à l'animation du "Challenge contre la faim" d’Action contre la Faim, participé cet été au chantier de réhabilitation d'un espace vert avec des jeunes adultes en réinsertion sociale et professionnelle avec l’association TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la Journée) ou encore ramassé des déchets avec Un déchet par jour. Les joueurs sont également impliqués, à l’image de l’attaquant star Florian Thauvin, qui a offert des voitures électriques aux enfants de l’hôpital La Timone, ou de l’équipe féminine qui leur a rendu visite avec Les cuistots du coeur.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer