Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 21 septembre 2014 - 13:16 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un ancien élève offre 350 millions de dollars à Harvard

La prestigieuse université d'Harvard vient de recevoir son don record de la part d'un ancien élève.

Un ancien élève offre 350 millions de dollars à Harvard
Un ancien élève offre 350 millions de dollars à Harvard

C'est le plus gros don jamais reçu par l'université d'Harvard. Un de ses anciens élèves originaire de Hong Kong lui a versé 350 millions de dollars. Gerald Chan les a plus précisément versés à l'Ecole de santé publique de laquelle il est diplômé. L'université a immédiatement été rebaptisé la " Harvard T.H. CHan School of Public Health " en son honneur. 

L'école a annoncé, à travers son journal universitaire, que " Les fonds recueillis seront notamment utilisés pour aider à faire face aux pandémies comme Ebola ou répondre aux questions humanitares, telles que la pauvreté et les dommages collatéraux des guerres et des conflits ". 

L'AFP a dressé à l'occasion un rapide portrait de ce philanthrope : " Gerald Chan, né à Hong Kong, a fait fortune avec son frère Ronnie dans le secteur du capital-investissement. Il est sorti diplômé de l’Ecole de santé publique de Harvard dans les années 1970 et est resté depuis en contact étroit avec l’université. "

"Je suis en lien avec Harvard depuis plus de 40 ans et je crois vraiment que l’Ecole de santé publique possède une voix unique qui doit être davantage entendue ", a déclaré Gerald Chan dans un entretien au journal de l’établissement.

 

Crédit photo : harvardpolitics.com

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer