Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 2 octobre 2014 - 06:26 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Si vous soutenez l'éducation des filles, levez la main !

La journée internationale des filles a lieu le 11 octobre. A cette occasion, Plan France organise une pétition pour faire pression sur la communauté mondiale. Objectif : donner accès à l'éducation à 4 millions de filles dans le monde d'ici 2016.

Si vous soutenez l'éducation des filles, levez la main !
Si vous soutenez l'éducation des filles, levez la main !

" Osez la liberté ", voici le message de Plan France. Parce que apprendre, c'est être libre. Malheureusement, beaucoup d'enfants n'ont pas accès à l'éducation, et en particulier les filles. Le 11 octobre a lieu la journée internationale des filles. Avant cette date, l'organisation espère recueillir 50 000 " mains levées ", autrement dit signatures. Elle compte ensuite s'appuyer sur cette mobilisation pour faire pression sur la communauté internationale pour l'aider à réaliser son objectif : donner accès à l'éducation à 4 millions de filles dans le monde d'ici 2016. 

Plan France appelle les autorités à prendre des mesures pour assurer aux filles une scolarité de neuf années minimum, gratuite, de qualité, dans des établissements sûrs, faire de l'éducation des filles une priorité dans les objectifs de développement post 2015 et bien sûr, augmenter les financements en la matière. 

Plusieurs célébrités ont déjà rejoint le mouvement, en posant la main levée notamment. Parmi elles : Hélène de Fougerolles, Marc Olivier Fogiel, Isabelle Giordano, Virginie Efira ou encore Patricia Loison (photo), la présentatrice du journal télévisé de France 3, ambassadrice de Plan France depuis peu. 

Vous aussi aidez l'association Plan France et soutenez ses actions en faisant un don, en signant la pétition ou en parrainant un enfant.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer