Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 11 octobre 2014 - 16:56 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:51
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

En Angleterre, la campagne " Because I'm a girl " se lit sur les visages

L'association Plan UK a lancé une campagne en utilisant le visage, de célébrités notamment, pour inscrire son message.

En Angleterre, la campagne " Because I'm a girl " se lit sur les visages
En Angleterre, la campagne " Because I'm a girl " se lit sur les visages

Natalie Dormer et Lena Heady de la célèbre série Game of Thrones mais aussi maintenant une multitude d'inconnues. Toutes ce sont prêtées au jeu de la campagne " Because I'm a girl " de l'association Plan UK. Elle s'inscrit dans la journée internationale de la fille du 11 octobre, tout comme la campagne de Plan France dont Carenews.com vous a déjà parlé.

Cette fois-ci, ce sont les visages qui sont utilisés comme support de communication. L'idée : inscrire les violations des droits dont sont victimes les filles sur la figure (" isolement ", " honneur familial ", " on essaye de me contrôler " ), pour montrer que cette fois-ci, impossible de passer à côté de la réalité.

Si la campagne a été lancée avec le soutien d'actrices, tout le monde peut prendre part à l'initiative, hommes compris évidemment ! En quelques jours seulement, des milliers de personnes y ont pris part. Plan UK a mis sur pied une application nommée Face Up sur Facebook. L'internaute peut l'utiliser (s'il préfère, il peut aussi opter pour le site internet de l'association) pour y télécharger sa photo. Automatiquement, le message " J'inscris les droits des filles là où ils ne peuvent être ignorés " se colle sur son portrait. A lui ensuite de poster l'image sur les réseaux sociaux pour diffuser la campagne, faire parler de l'action de Plan et, in fine, collecter des dons.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer