Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 1 décembre 2014 - 09:15 - Mise à jour le 18 octobre 2017 - 13:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Toyota soutient les femmes ingénieures

Toyota lance une fondation pour inciter les Japonaises à devenir ingénieures. Le géant automobile japonais Toyota a annoncé le 26 novembre la création d'une fondation pour inciter les jeunes Japonaises à s'orienter vers des études scientifiques, en particulier d'ingénieur.

Toyota soutient les femmes ingénieures
Toyota soutient les femmes ingénieures

La Fondation veut augmenter les effectifs féminins dans ces filières et aider les filles qui s'y engagent à réussir leurs études. Moyens mis en oeuvre :  conférences dans des lycées, aides financières et prêts (4.000 euros par an), stages, ou encore visites de centres de recherches. Toyota va mettre en avant ses salariées employées à des postes techniques pour convaincre les jeunes japonaises.

" Les femmes représentent seulement 10% des diplômés en sciences appliquées au Japon ", explique le constructeur de la région de Nagoya. " Cette proportion est encore plus faible parmi les étudiants spécialisés dans le génie électrique et mécanique ". Toyota, qui ne compte que 101 femmes cadres, soit 1,1% des 9.458 responsables d'équipes, prévoit de tripler leur nombre d'ici à 2020 pour parvenir à 320, puis à 570 à l'horizon 2030.

Source : AFP

Crédit : Yu Morita/Wikipedia

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer