Aller au contenu principal
Par Sourire à la Vie - Publié le 9 décembre 2014 - 11:28 - Mise à jour le 11 mai 2015 - 09:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Gala des Sourires

« Sourire à la Vie a le projet de créer une structure encore plus innovante et unique en France qui puisse répondre de manière complète à toutes les difficultés de ces enfants pris dans la tempête. » annonce Frédéric Sotteau, fondateur et directeur de Sourire à la Vie.

LE PHARE DES SOURIRES S’AGRANDIT

En 2011, Sourire à la Vie a créé « Le Phare des Sourires », un espace situé en bord de mer à Marseille, dédié aux enfants malades du cancer. En 2014, encouragée à aller plus loin par les organismes de santé autant que par les enfants et leurs familles, Sourire à la Vie a réfléchit à la création d’une structure encore plus adaptée pour répondre aux besoins de ces enfants. Au travers, d’un projet d’agrandissement du Phare des Sourires, le concept de la future structure permettra de réunir en un même lieu, un accueil de jour, un centre d’hébergement en pension complète, un hôpital pour enfants et un club sportif. 

« Le coût de l’opération s’élève à 800 000€. On a déjà récolté une grosse partie, mais il nous faut récolter encore pour terminer le financement. » Frédéric Sotteau. 

UNE SOIRÉE DE GÉNÉROSITÉ 

Grand Corps Malade, parrain de Sourire à la Vie « Mobiliser de beaux et bons artistes n’est pas difficile pour un tel projet. Grâce à cette soirée de gala, on espère finaliser le financement du futur Phare des Sourires. »  Grand Corps Malade, Charles Aznavour et leurs amis artistes ont accueillis 200 convives à partager un repas gastronomique au sein de l’Oustau Calendal à Cassis le jeudi 13 novembre 2014. Une belle soirée riche en émotion animée par des prestations artistiques et des ventes aux enchères au profit de Sourire à la Vie. L’objectif du gala était de permettre la réalisation de ce magnifique projet immobilier.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer