Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 18 janvier 2015 - 13:30 - Mise à jour le 11 février 2015 - 14:04
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

À Brest, des anonymes déposent une guirlande de coeurs devant une mosquée

Des anonymes ont accroché une guirlande de coeurs et une lettre de solidarité à l'entrée d'une mosquée de Brest, pour soutenir les musulmans et éviter les amalgames qu'ils peuvent subir suite à l'attentat de Charlie Hebdo.

 Brest, des anonymes déposent une guirlande de coeurs devant une mosquée
Brest, des anonymes déposent une guirlande de coeurs devant une mosquée

C'est le quotidien régional Ouest France qui révèle l'information. Dimanche 11 janvier, le président de l'association culturelle des musulmans de Brest arrivait devant la mosquée lorsqu'il a découvert une guirlande de coeur accompagnée d'une lettre anonyme. " C'est magnifique, je n'en reviens toujours pas ", confie Slimane Harrag à Ouest France

Dans la lettre écrit sur du papier rose plastifié, on peut entre autres lire : " C'est un élan spontané de bonté, de solidarité et de respect de chacun d'entre nous ". D'après Slimane Harra, " les fidèles ne parlent que de ça "

Au journal local Le Télégramme, le même homme raconte : " Cela prouve qu'il y a toujours des gens intelligents, contrairement à ce qu'on entend dans les médias. Nous avons reçu un souvenir heureux. Une cinquantaine de lieux de culte musulmans ont reçu autre chose depuis l'attentat à Charlie Hebdo, ajoute-t-il. Je ne m'attendais pas à cela. Les fidèles non plus, ils avaient un peu peur après les attentats ".

D'ailleurs, une cinquantaine d'entre eux sont descendus de la mosquée vers la place de la Liberté le dimanche après-midi pour participer au rassemblement de soutien aux victimes des attaques. " Ce trésor nous a donné un sacré coup d'énergie ", raconte le président de l'association. 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer