Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 4 février 2015 - 09:01 - Mise à jour le 2 février 2018 - 16:47
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le 4 février, journée mondiale contre le cancer

Avec 8,2 millions de décès en 2012, la guerre contre le cancer est plus que jamais déclarée. Le 4 février, mobilisons nous avec l'ONU pour une sensibilisation massive du public sur les comportements préventifs et les dangers de la maladie.

Le 4 février, journée mondiale contre le cancer
Le 4 février, journée mondiale contre le cancer

Cette année encore, la lutte continue ! Un combat du quotidien en faveur de la recherche et de l'amélioration des conditions de vie des malades. La prévention des risques est aussi un facteur clef d'amélioration dans le domaine. C'est le défi que se lance cette année l’Union internationale contre le cancer (UICC) à l'occasion de cette journée sous le slogan "À notre portée". Environ 30% des décès par cancer sont dus à cinq principaux facteurs de risque: un indice élevé de masse corporelle, une faible consommation de fruits et légumes, le manque d’exercice physique, le tabagisme et la consommation d’alcool. Chaque jour, nous pouvons agir... et chacun doit le savoir !

Selon le récent sondage IPSOS our la Fondation Arc,  72% des personnes interrogées estiment avoir une probabilité "importante" de souffrir d'un cancer un jour dans leur vie. Malgré des avancées fulgurantes durant les deux dernières décennies, les Français ont peur de la maladie. Une inquiétude exacerbée par le manque d'information sur le sujet. En effet, ils seraient 55% à penser qu'on ne guérit qu'un cancer sur trois alors qu'en réalité on guérit "plus d'un cancer sur deux". La communication apparaît donc comme un vecteur essentiel pour sensibiliser les différents publics sur le cancer ainsi que sur la nécessité du dépistage précoce, garant de meilleures chances de guérison.

Crédit photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer