Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 5 février 2015 - 15:24 - Mise à jour le 18 février 2015 - 13:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La solidarité en marche pour un ouvrier américain

Vive émotion outre-Atlantique après la mise en lumière de l'histoire de James, un ouvrier de 56 ans qui marche plus de 60 kilomètres par jour pour se rendre à son travail. Un homme courageux qui a suscité un raz de marée solidaire sur la toile...

La solidarité en marche pour un ouvrier américain
La solidarité en marche pour un ouvrier américain

33 kilomètres aller, 33 kilomètres retour. Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, voilà le quotidien de James Robertman depuis près de 10 ans, quand sa voiture a rendu l'âme. Avec une paie de 10$/heure, le courageux marcheur n'a pas les moyens de réinvestir dans un véhicule. Fort heureusement, cette situation atypique a fini par être remarqué par ses collègues et de nombreux habitants de Détroit, sa ville de résidence. L'un d'entre eux a alors décidé de lancé une collecte de dons sur le site GoFundMe pour permettre à James de s'acheter une voiture.

À partir de cet instant, une mobilisation incroyable s'est mise en place avec plus de 21 000 partages sur les réseaux sociaux, l'histoire de l'ouvrier a touché l'Amérique en plein coeur. L'objectif des 25 000$ de la collecte a ensuite été rapidement pulvérisé avec  aujourd'hui près de 300 000$ récoltés, soit près de 265 000 euros. Une coquette somme qui va permettre à James de s'acheter bien plus qu'une voiture ! Un élan de générosité qui fait écho à l'histoire d'Allan Barnes, handicapé anglais victime d'une agression qui a, elle aussi, ému et mobilisé les internautes.

Source

Crédit Photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer