Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 15 février 2015 - 11:09 - Mise à jour le 26 février 2015 - 11:58
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Earth Hour 2015 : Éteignez vos lumières le 28 mars !

Chaque année, les citoyens du monde entier sont invités à éteindre leurs lumières pendant une heure.

Earth Hour 2015 : Éteignez vos lumières le 28 mars !
Earth Hour 2015 : Éteignez vos lumières le 28 mars !

Montrer que la population a conscience de l'enjeu écologique, voici le but de Earth Hour. L'événement mondial organisé chaque année par WWF rassemble des milliers de personnes dans des dizaines de pays. Toutes décident d'éteindre les lumières durant une heure pour montrer aux responsables politiques qu'elles s'engagent pour la planète. Les villes sont aussi invitées à éteindre symboliquement les grands monuments.

Cette année, l'évènement aura lieu le 28 mars dans plus de 160 pays. 7 000 villes éteindront leurs lumières à tour de rôle. À Paris, par exemple, la Tour Eiffel ne sera pas éclairée de 20h30 à 21h30.

La branche française de WWF a mis en place un site nommé " We love cities ". Le but est de mettre en lumière les villes aux initiatives louables en matière d'environnement et de réduction de leur consommation énergetique, ou bien même qui peuvent déjà se féliciter de réalisations concrètes et chiffrées.

On y apprend par exemple qu'en Colombie, Bucaramanga a commencé à remplacer les lampadaires conventionnels par des systèmes à LED, que Seattle s’approvisionne à 100% à partir de sources renouvelables ou encore que la ville malaisienne de Shah Alam transforme de l'huile de cuisson en carburant et aide au recyclage des déchets de cuisine et de jardin.

Les internautes peuvent en prendre connaissance, voter pour la ville de leur choix et même lui proposer des améliorations. Les suggestions sont bien sûr transmises aux dirigeants des villes finalistes. La ville " coup de coeur " sera annoncée le 9 avril.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer