Aller au contenu principal
Par Citoyens agités - Publié le 20 février 2015 - 10:14 - Mise à jour le 20 février 2015 - 10:20
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

LES RENDEZ VOUS AVEC LES PDG, NOUVEAU TEMOIGNAGE

Je m'appelle Aymène. Je suis un élève de 3ème au collège Jean Lurçat de Ris Orangis. J'étais.moi aussi présent aux rendez vous avec les différents PDG. Les rendez-vous ont été positifs et très encourageants pour la suite de la collecte

LES RENDEZ VOUS AVEC LES PDG, NOUVEAU TEMOIGNAGE
LES RENDEZ VOUS AVEC LES PDG, NOUVEAU TEMOIGNAGE

La première était la rencontre avec M. Jérôme Saltet (PDG de l’entreprise Play Bac, en plein cœur de Paris au 14 Bis Rue des Minimes 75003) et nous y sommes allés minibus. On était 5 élèves et M. Barthel (CPE). Pour commencer nous nous sommes présentés ensuite nous avons fait de même pour notre beau projet. M. Jérôme Saltet a été très ingénieux en nous proposant de mettre en place une plateforme pour la suite de la collecte.

La deuxième était celle avec M. Guillaume Sarkozy, de Malakoff-Médéric (à son siège social, Rue Laffitte, 75009 Paris, le 23/12/2014). Nous étions 5 élèves toujours accompagnés par M. Barthel et on s’y est rendu avec notre minibus habituel. On a d’abord expliqué le projet… Mais le PDG nous a rapidement arrêté et nous a directement proposé la somme de 25000 euros. Nous étions tous « fou de joie » mais on a réussi à maintenir notre concentration jusqu’à la fin de la rencontre. La sortie s’est terminée en beauté car nous avons eu le privilège de profiter d’une petite dégustation de pâtisseries réalisées pour nous en compagnie de deux collaborateurs : un qui s’occupe de l’action sociale de l’entreprise et une autre qui s’occupe de la communication. Cette sortie était la plus encourageante et la plus réussie et elle restera surement dans tous les esprits des participants. De plus Malakoff-Médéric nous a aussi promis d’acheter des ordinateurs portables et d’aider l’école Malienne sur les problèmes de santé.

-   La dernière était celle avec l’entreprise Ubisoft. Nous nous sommes retrouvés autour d’une table pour discuter de notre projet avec malheureusement l’absence du PDG mais avec deux de ses collaboratrices. Nous leur avons expliqué habituellement le but de notre présence parmi elles. Ses deux femmes nous avaient expliqué que la somme était très importante pour une société de ce type et elles avaient eu l’ingéniosité de nous offrir 12 ordinateurs et deux consoles de jeux. On était très contents même si nous nous étions préparés à recevoir une somme.

Je remercie énormément les gestes et les intentions qu’ont portés les PDG à notre égard.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer