Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 25 février 2015 - 14:23 - Mise à jour le 5 mars 2015 - 10:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Kenzo s'immerge pour la cause marine

2014 a été l'année de l'engagement pour la marque au célèbre sweat Tiger! Ayant grandi sur la côte californienne, les directeurs artistiques de la marque Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, ont développé une sensibilité particulière pour les questions relatives à la préservation des océans. À travers leurs collections et leur partenariat avec la Blue Marine Fondation, ils nous prouvent que leur engagement coule de source...

Kenzo s'immerge pour la cause marine
Kenzo s'immerge pour la cause marine

La vie sous marine serait-elle en train de prendre de gagner en notoriété ? Alors que la médiatique campagne de l'association Fishlove – qui dévoile l'actrice Helena Bonham Carter nue enlaçant un thon – affole la toile, retour sur la lutte pour la préservation de l'océan avec Kenzo. La collection printemps-été 2014 a été un véritable coup d'accélérateur pour la cause aquatique avec la mise en place d'un partenariat avec la Blue Marine Fondation (Blue). Des bleus sous toutes les nuances, des imprimés poissons et surtout le slogan phare de la saison "No Fish, No Nothing" ("Plus de poissons, plus rien sur Terre") en soutien de l'association, selectionnée parmi près de 100 ONG.

Née il y a seulement trois ans, la Blue Marine Foundation est un véritable outsider de la protection du monde marin et de la lutte contre la pêche intensive. Son documentaire The End of the line : l'océan en voie d'épuisement, ses résultats concrets dont la protection de la Chagos Marine Reserve dans l'océan indien l'ont rapidement fait entrer dans la cour des grands.

Un nouveau chapitre de cette collaboration s'est écrit avec l'ouverture d'un pop-up store digital dédié à la collection. Parallèlement, le site "No Fish No Nothing" a été créé pour l'occasion. Se mettre à la place d'un poisson quelques instants est désormais possible grâce à l'innovant design 3D. Une façon ludique de sensibiliser le public avec l'apparition de messages forts et percutants dont comme "the fish we eat could run out by 2048 unless we act".

Source

Crédit Photo

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer