Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 30 mars 2015 - 16:12 - Mise à jour le 22 avril 2015 - 09:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Tiger Woods, généreux donateur de la fondation du premier golfeur afro-américain

Une participation particulièrement symbolique... Pour le lancement prochain de la fondation Charlie Sifford, le célèbre golfeur a tenu à mettre sa pierre à l'édifice de ce nouvel engagement solidaire. Le sportif a ainsi réalisé un don de 10 000 dollars à l'Université du Maryland Eastern Shore. Un soutien financier important mais surtout un gage de son admiration pour Charlie Sifford qui a su combattre le racisme dans le milieu du golf.

Tiger Woods, généreux donateur de la fondation du premier golfeur afro-américain
Tiger Woods, généreux donateur de la fondation du premier golfeur afro-américain

"Le grand-père qu'il n'a jamais eu", c'est avec ses termes que Tiger Woods désigne son aîné. Impossible pour le multiple champion de rester impassible au lancement prochain de la fondation en l'honneur de Charlie Sifford, décédé en février dernier à l'âge de 92 ans. De cette façon, Tiger Woods donne aussi un coup de boost au programme professionnel de développement du golf mené par l'Université du Maryland qui est "la seule université "noire" historiquement à accorder des licences en management professionnel de golf".

Si Charlie Sifford a eu une carrière prestigieuse, son mérite est d'autant plus grand qu'il a dû faire face des attaques racistes lors du circuit nord-américain de 1961 dont il était le premier participant afro-américain. Malgré les difficultés, le succès a été au rendez-vous avec deux titres remportés en 1967 et en 1969.  Au-delà de son talent, Charlie Sifford reste aujourd'hui un symbole de la lutte contre le racisme. Nul doute que le champion a laissé son empreinte sur le green de l'histoire comme n'hésite pas à le souligner l'un de ses plus grand fans, Tiger Woods :  "Sans Charlie Sifford, et les autres pionniers qui se battaient pour avoir le droit de jouer, je n'aurais sans doute pas joué au golf".

Source

Crédit photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer