Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 1 avril 2015 - 12:43 - Mise à jour le 5 mai 2015 - 08:59
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un coup d'éclat pour l'horloge astronomique de la Cathédrale de Beauvais

Un trésor de beauté et d'histoire dont l'aura doit jaillir auprès de tous. Munie d'une volonté sans faille de faire connaitre l'édifice à sa juste valeur, l'Association Beauvais Cathédrale lance une grande opération de financement participatif. L'objectif affiché est de faire rayonner l'œuvre sur l'ensemble du territoire et de permettre aux Français de se réapproprier leur patrimoine culturel.

Un coup d'éclat pour l'horloge astronomique de la Cathédrale de Beauvais
Un coup d'éclat pour l'horloge astronomique de la Cathédrale de Beauvais

Résidente de la prestigieuse Cathédrale de Beauvais, l'horloge astronomique a besoin d'une cure de modernité ! Avec Jean-Paul Crabbe, directeur d’un atelier d’horlogerie à Beauvais et chargé de l'entretien de l'oeuvre, l'Association Beauvais Cathédrale se mobilise à travers une opération de crowdfunding pour sublimer et rendre plus accessible cet incroyable trésor. Au programme : des écrans et des vidéos pour permettre au public d'admirer un des plus beaux bijoux qui compose l'horloge : la scène du jugement dernier (peu visible actuellement car à 12 mètres de haut). La mise en place d'audio guides en 5 langues et de lampes LED à l'intérieur même de l'œuvre est également prévue pour favoriser l'attractivité et l'éclat de ce joyau d'horlogerie.

15 000 euros sont nécessaires pour parvenir à réaliser les objectifs souhaités avec des contreparties alléchantes à la clef. Déductions fiscales mais surtout des invitations, cadeaux, rencontre et présentation de l'œuvre pour les participants. Pour les plus généreux, une avant-première au son et lumière de l'horloge et même une inscription sur la plaque des donateurs sont à la clef.

Vous aussi, n'hésitez plus à venir épauler notre beau patrimoine en soutenant ce beau projet. Composé d'un mécanisme extraordinaire, de 90 000 pièces, 52 cadrans, 88 automates, l'œuvre fait 12 mètres de haut et 5 mètres de large ! Une collecte dont le montant récolté sera, on l'espère, tout aussi monumental...

Source

Crédit Photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer