Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 27 avril 2015 - 10:49 - Mise à jour le 6 mai 2015 - 13:34
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[ALIMENTATION] La Croix Rouge devient jury gastronomique pour Top Chef

Dans le cadre exceptionnel de l'hôtel du golf de Deauville, la finale de Top Chef s'est terminée il y a quelques semaine sous une apothéose... de solidarité ! En effet, le menu était particulièrement généreux puisque c'est un jury de 100 bénévoles de la Croix Rouge qui a été appelé à la demande du programme. Les invités et jurés ont ainsi eu la chance de goûter les délicieux mets des deux jeunes finalistes : Kevin D’Andrea et Xavier Koenig.

[ALIMENTATION] La Croix Rouge devient jury gastronomique pour Top Chef
[ALIMENTATION] La Croix Rouge devient jury gastronomique pour Top Chef

Plus aucun doute à l'horizon, Philippe Etchebest, les autres chefs ainsi que l'ensemble de la production de l'émission sont impliqués dans le don alimentaire. Cet appel à des bénévoles pour la finale de Top Chef est une preuve supplémentaire de leur engagement dans la lutte contre le gâchis alimentaire dont l'importance est considérable avec près de 1,3 milliard de tonnes de nourriture jetée chaque année dans le monde. Chez Carenews, nous vous parlions déjà au mois de février de l'engagement de la production de l'émission de cuisine, depuis 3 ans, de reverser les produits restant du garde-manger à la Croix Rouge. Une solution vertueuse qui a permis à l'association de récolter l'année dernière 2,8 tonnes d’aliments et a pu les distribué à plus de 700 familles. La gastronomie, vraiment, pour tous !

Si les deux équipes ont démontré tous leur talent pour gagner le célèbre concours, c'est Xavier Koenig qui a remporté la compétition avec plus de 62% des suffrages. Le Gala, qui a sacré le nouveau champion des fourneaux, a été une belle expérience pour les 100 bénévoles de la Croix Rouge qui ont du tenir leur langue sur les produits dégustés depuis le mois de décembre 2014. Répartis par tables de 10, les participants ont ainsi participé à un repas unique mais aussi particulièrement surprenant ! En effet, il n'est pas très courant de dîner non loin du présentateur Stephane Rotenberg et de nombreux chefs étoilés dans la même pièce. Entourés de perchistes, de caméramen, les bénévoles étaient sollicités par les journalistes qui n'hésitait pas à aller de table en table pour les questionner sur la présentation des assiettes, le goût des plats comme le souligne un bénévole interrogé par un journaliste du site libertébonhomme.fr

À la fin de la dégustation, les invités ont voté pour le menu A ou B sans savoir qui de Xavier ou Kévin était à l'origine de chacune des séries de plats. Le Gala final s'est ensuite terminé tout en applaudissements avec la venue des deux intéressés et des anciens candidats qui ont été leurs commis pour la préparation des différentes assiettes. Définitivement... une façon de faire la cuisine plus généreuse que jamais !

 

Source

Crédit Photo

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer