Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 18 mai 2015 - 13:11 - Mise à jour le 5 juin 2015 - 08:57
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[STAR SYSTEM] Zaz invite la solidarité à ses concerts !

La chanteuse qui veut "de la joie, de l'amour, de la bonne humeur" souhaite aussi participer à l'élaboration d'une société plus vertueuse et plus équitable. Pour cela, l'artiste a décidé de lancer une fondation intrinsèquement liée à son métier. Son idée est d'aider et de mettre en lumière les associations locales des lieux sur lesquels elle organise des concerts.

[STAR SYSTEM] Zaz invite la solidarité à ses concerts !
[STAR SYSTEM] Zaz invite la solidarité à ses concerts !

C'est sous le nom de "Zazimut" que le projet de la chanteuse Zaz est en train de prendre des couleurs. Déjà engagée dans de nombreuses associations comme les Restos du Coeur à travers son implication dans les Enfoirés mais aussi avec l'association Colibris qui valorise les initiatives écologiques et citoyennes, l'artiste poursuit son engagement solidaire par la création de sa propre structure caritative. Comme elle l'a annoncé à ses près de 1,1 million de fans sur Facebook, la chanteuse qui a sorti récemment son nouvel album intitulé Paris, se lance dans la création d'une fondation dont l'objectif de mettre en avant des porteurs de projets locaux qui portent les valeurs de respect des hommes, de la nature et en faveur de l'éducation.

L'ambition de l'artiste est de valoriser la solidarité lors de ses concerts en proposant un stand de merchandising afin de mettre en lumière des initiatives innovantes locales dans des domaines riches et variés comme l'agriculture, l'habitat... Dans un souci de faire partager son quotidien et ses valeurs avec son public, l'artiste a aussi sollicité ses fans via un post Facebook pour qu'ils partagent avec elle et son équipe "les initiatives éthiques qui auraient bien besoin d'être mises en avant" selon eux. Un moyen de maintenir le contact avec les fans et de les impliquer dans le processus créatif et solidaire dans lequel l'interprète souhaite élaborer ses concerts. Face aux railleries suite à des concerts privées organisés en début d'année, l'artiste à l'image "antisystème" rétorque : "J’ai pris ce parti là de rentrer dans le système et de le changer comme je peux, au mieux que je peux". Ce fonctionnement lui permet de bénéficier d'une forte notoriété que la chanteuse de On ira peut ensuite se servir pour faire valoir ses projets solidaires. Un good deal philanthrope ?

Source

Crédit photo

 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer