Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 29 mai 2015 - 15:31 - Mise à jour le 23 juin 2016 - 09:06
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[STAR SYSTEM] Novak Djokovic, n°1 au tennis et philanthrope dans l’âme

Il n’est pas rare que des grands sportifs soutiennent des associations. Actuellement, Novak Djokovic transpire sur les cours de Roland Garros. Mais en dehors des Grands Chelems, le n°1 du tennis mondial est un philanthrope dans l’âme.

[STAR SYSTEM] Novak Djokovic, n°1 au tennis et philanthrope dans l’âme
[STAR SYSTEM] Novak Djokovic, n°1 au tennis et philanthrope dans l’âme

En 2007, il crée sa propre fondation, Novak Fund renommée Novak Djokovic Fondation en 2012. Cette fondation s’investit sur plusieurs plans en Serbie, terre natale du champion. Les projets engagés par la fondation visent à soutenir le pays et la population dans sa reconstruction toujours en cours depuis la fin de la guerre il y a plus de quinze ans.

Le fondation est impliquée dans des programmes de sauvegarde et restauration de bâtiments historiques, la reconstruction de lieux culturels comme le théâtre Bosko Buha de Belgrade, le soutien de familles en difficultés, la création d’écoles, le financement des voyages de jeunes talents pour qu’ils participent à des compétitions d’envergure, la collecte de vêtements chauds pour les enfants, la fournitures de livres dans des écoles serbes, le soutien aux villes serbes dévastées par les inondations de mai 2014 et de nombreuses autres actions.

L’engagement de Novak Djokovic possède également une dimension sportive sur laquelle un point d’honneur a été mis depuis quelques temps. Sa fondation a permis la construction du premier cours de tennis depuis près de 125 ans dans la ville de Priboj qui était la première ville à avoir reçu une compétition de tennis en Serbie en 1890. D’autre part, les missions de la fondation centrées sur les enfants visent à permettre l’accès à une éducation convenable, un meilleur environnement de vie, un accès au sport car la fondation souhaite permettre aux enfants de pouvoir s’épanouir, d’exceller dans tous les domaines de la vie.

Mais le sportif ne s’arrête pas là. À peine une semaine avant le début du tournoi de Roland Garros, Novak Djokovic s’est adonné à un autre sport pour la bonne cause…le football. En effet, chaque année à Monaco, peu avant le Grand Prix, le Prince Albert organise un match de charité. Novak Djokovic y participait donc avec d’autres célébrités. Deux équipes s’affrontaient : celle des pilotes du Grand Prix emmenée par Felipe Massa et celle constituée d’autres sportifs et people et qui avait donc pour capitaine Novak Djokovic. Tous ont donc donné de leur personne et chaussé les crampons pour la bonne cause et ce sont finalement les pilotes qui ont perdu trois buts à un.

Ce n’est pas la première fois que notre n°1 mondial descendait sur un terrain de foot ou s’en approchait. A Miami, lors d’un tournoi, il avait déjà tenu à organiser un match pour lever des fonds pour le Japon à la suite du séisme qui avait dévasté le pays en 2011.

Impassible et concentré sur le cours, Novak Djokovic reste un homme au grand cœur et fort d’une volonté de pouvoir aider son pays et les autres à se reconstruire après qu’ils aient été meurtris. Il sait donner de sa personne et met son énergie au service des autres. Pour ce qui est d’être solidaire et généreux, c’est un service gagnant pour le champion.

 

Source

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer