Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 23 juin 2015 - 15:34 - Mise à jour le 6 juillet 2015 - 07:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[VOYAGES] Les vacances des Restos du Cœur : les familles leur disent merci !

Loin de se contenter de permettre aux plus démunis de pouvoir se nourrir convenablement, les Restos du Coeur se sont également lancés depuis quelques années dans le projet de permettre à ces familles de pouvoir partir en vacances.

[VOYAGES] Les vacances des Restos du Cœur : les familles leur disent merci !
[VOYAGES] Les vacances des Restos du Cœur : les familles leur disent merci !

Pour beaucoup de gens, partir en vacances est une utopie quand pour beaucoup d’autres c’est une évidence. Les Restos du coeur se manifestent pour tenter de combler cette inégalité en permettant à ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir quelques jours de répit. Une chance pour les familles les plus modestes de sortir de leur quotidien et de bénéficier de séjours variés : sportifs, culturel ou bien être, à la mer, à la campagne...

Permettre de voyager n’est pas synonyme d’un horizon restreint pour les Restos comme cela a été le cas pour quelques habitants de Haute-Garonne l'année dernière. Betty et son fils mais aussi d'autres familles ont eu la chance de partir à Royan par ce biais. Un moyen de se rebooster comme le confie l'intéressée enchantée par son voyage : "mon fils et moi étions aux anges". Un constat partagé par les bénévoles qui trouvent que c'est un moyen pour les familles "de s'ouvrir aux autres en laissant les problèmes derrière soi"

Si ce sont treize familles qui ont bénéficié de ce dispositif l'année dernière, les Restos du Coeur envisagent de prolonger l'expérience cette année en permettant à une trentaine de familles en difficulté financière de s'aérer et de bénéficier de moments de plaisir. Au niveau national, l'association permet chaque année à 4 973 personnes, exclus du "droit aux vacances", de pouvoir en bénéficier "comme tout le monde". Des voyages qui s'avèrent souvent particulièrement positifs afin d'aider les parents et leurs enfants à sortir de l’isolement et retisser des liens entre eux grâce à un cadre différent. C'est aussi une opportunité pour chacun de se projeter dans le futur, faire des projets personnels et professionnels afin de prendre un nouveau départ. De l'espoir et de la motivation pour redémarrer sur de nouvelles bases !

Source

Crédit Photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer