Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 1 juillet 2015 - 10:45 - Mise à jour le 22 juillet 2015 - 13:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Remise du Grand Prix du concours « J’aime mon patrimoine! » mécéné par Fimalac.

Il n’y a pas que les grands qui peuvent participer à des concours importants. La Fondation du Patrimoine et la Fondation Culture & Diversité ont lancé en 2013 un concours s’adressant aux élèves de CM1 d’écoles rurales ou des ZEP. Le Grand Prix de l’édition 2015 a été remis le en juin à l’école du Fourg.

Remise du Grand Prix du concours « J’aime mon patrimoine! » mécéné par Fimalac.
Remise du Grand Prix du concours « J’aime mon patrimoine! » mécéné par Fimalac.

Le principe du concours est de faire participer une classe de CM1 à une opération de restauration d’un élément du patrimoine de leur commune. Pour l’école de Fourg qui s’est vu attribuer le Grand Prix, il s’agira de restaurer le puits du village. Pour cela, 6 000 euros seront versés directement à la commune et les enfants participeront à la restauration à leur échelle.

Avec l’école de Fourg, deux autres ont été récompensées par une mention spéciale et leur commune recevra 5 000 euros pour le projet de restauration défendu par les élèves. Il s’agit de l’école de Saint-Tricat pour la rénovation de la Chapelle Saint-Joseph et de l’école de Réville pour la restauration d’un lavoir.

Le concours bénéficie du soutien de la société holding FIMALAC et est, depuis cette année, partenaire avec le journal Le Petit Léonard. Dès la prochaine édition, le concours sera placé sous le haut patronage du Ministère de l’Education, preuve que ce beau concours est amené à se pérenniser.

 

Source et crédit photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer