Aller au contenu principal
Par Association française des hémophiles - Publié le 10 juillet 2015 - 07:17 - Mise à jour le 16 juillet 2015 - 05:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Appel à candidature : Devenez patient ou parent ressource - édition 2016

L’Association française des hémophiles et les Centres de traitement de l’hémophilie de toute la France recherchent pour leurs stages d’éducation thérapeutique : - des patients hémophiles - des patients Willebrand - des parents d’enfants hémophiles - des parents d’enfants Willebrand qui souhaitent aider et épauler des patients et des parents concernés par l’hémophilie ou la maladie de Willebrand au quotidien.

Appel à candidature : Devenez patient ou parent ressource - édition 2016
Appel à candidature : Devenez patient ou parent ressource - édition 2016

Vous avez acquis au fil du temps une expérience que vous souhaiteriez faire partager ?

La parole d’un patient peut être mieux acceptée ou entendue que celle d’un soignant parce que le vécu avec l’hémophilie est mieux compris et partagé de patient à patient.

- Vous INTERVIENDREZ lors des stages d’éducation thérapeutique aux côtés des soignants pour faciliter la parole, l’écoute et l’apprentissage des participants. - Vous AIDEREZ les autres patients ou parents À S’EXPRIMER et à poser leurs questions. - Vous les aiderez À COMPRENDRE le discours des soignants en utilisant ou en faisant utiliser par les soignants un langage clair et compréhensible. - Pendant ces séances, vous aiderez également les patients ou parents À INTÉGRER dans leur vie personnelle tout ce qu’ils apprennent. Votre rôle sera donc COMPLÉMENTAIRE à celui des soignants pendant les séances éducatives. Le temps du stage d’éducation thérapeutique, vous ferez partie de l’équipe éducative et en serez un membre à part entière.

Qui peut être candidat ?

Tout le monde !

Mais il faut remplir quelques conditions :

- Patient hémophile, modéré ou sévère, confronté régulièrement et fréquemment à l’auto-traitement, pour un public de patients hémophiles ou de parents d’enfants hémophiles. - Patient Willebrand sévère ou modérée (type 3 ou 2), confronté régulièrement et fréquemment à l’auto-traitement, pour un public de patients Willebrand ou de parents d’enfants Willebrand. - Parent d’enfant hémophile ayant au minimum une expérience d’auto-traitement de 3 ans avec son enfant, pour un public de parents d’enfants hémophiles. - Bonnes connaissances de l’hémophilie ou de la maladie de Willebrand et de sa prise en charge. - Désir de transmettre, de partager. - Entretenir de bonnes relations avec le milieu soignant. - Avoir au minimum 18 ans. - Etre bénévole et adhérent à l’AFH (ou accepter d’adhérer à l’AFH). - Bénéficier d’un accès à Internet.

En savoir plus

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer