Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 22 juillet 2015 - 14:25 - Mise à jour le 10 août 2015 - 07:16
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Où est passé l’argent collecté avec le Ice bucket challenge ?

Le défi du seau glacé a permis de collecter 115 millions de dollars.

Où est passé l’argent collecté avec le Ice bucket challenge ?
Où est passé l’argent collecté avec le Ice bucket challenge ?

C’était LE défi 2014. L’année dernière, l’association américaine ALS (qui œuvre contre la sclérose latérale amytrophique) invitait tout le monde à se renverser un grand seau d’eau glacée sur la tête afin de sensibiliser à cette maladie méconnue, appelée maladie de Charcot en France. Les participants étaient bien sûr invités à accompagner leur vidéo d’un don. Des millions de personnes se sont prêtées au jeu, y compris des célébrités comme Bill Gates.

Le 14 juillet, l’ALS a publié un rapport sur la répartition des bénéfices récoltés. Au total, ce challenge lui a permis de collecter 115 millions de dollars (environ 106 millions d’euros) aux États-Unis et plus de 300 millions de dollars (environ 227 millions d’euros) ailleurs dans le monde.

67 % de cette somme (environ 71 millions d’euros, donc), ont été alloués à la recherche d’un traitement. 21 millions d’euros ont été directement versés aux patients, ou bien ont permis de financer l’achat de matériel (cannes, fauteuils…) ou de dons aux hôpitaux qui s’en chargent. Un peu plus de 9 millions d’euros ont été investis dans une formation spécifique des médecins pour sensibiliser le grand public à la maladie de Charcot. 3 % de l’argent collecté ont été utilisés pour la communication de l’ALS et l’analyse des données et 2 % pour gérer les dons et le site Internet.

 

Source

 

Crédit Photo

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer