Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 19 avril 2013 - 13:52 - Mise à jour le 11 février 2015 - 13:17
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Stéphane Roussel, PDG de SFR devient Porte-Parole de la Charte de la diversité

Stéphane Roussel, PDG de SFR et Administrateur de l’IMS, vient d’être nommé Porte-Parole de la Charte de la diversité par Jean-Paul Bailly, Président de l’IMS et PDG du Groupe La Poste.
Aux côtés de Fella Imalhayene, Secrétaire Générale de la Charte de la diversité, ce grand dirigeant, à l’initiative de plusieurs mouvements interentreprises engagés, prendra la tête d’un réseau fort de plus de 3500 entreprises signataires.

Stéphane Roussel, PDG de SFR devient Porte-Parole de la Charte de la diversité
Stéphane Roussel, PDG de SFR devient Porte-Parole de la Charte de la diversité
Diplômé de l’École de psychologues praticiens (EPP) de Paris, Stéphane Roussel débute sa carrière en 1985 chez Xerox France en tant que Responsable du recrutement, puis chef du département Développement des carrières et enfin Directeur du développement des ressources humaines. De 1997 à 2004, Il rejoint le Groupe Carrefour où il occupe les postes de DRH des hypermarchés en France, de Directeur du développement des ressources humaines à l’international et, enfin, de DRH France pour l’ensemble du groupe Carrefour. En 2004, il rejoint SFR pour occuper les fonctions de Directeur Général des Ressources Humaines. Le 28 juin 2012, il est nommé PDG de SFR. Stéphane Roussel est également membre du Conseil d'Administration de la Fondation SFR « Pour l’égalité des chances » et Administrateur d’IMS-Entreprendre pour la Cité. Stéphane Roussel est très investi sur les questions d’égalité des chances et de diversité dans l’emploi. A l’origine de la politique diversité de SFR lorsqu’il était Directeur des Ressources Humaines, il a également lancé plusieurs mouvements engagés, tels que Arpejeh et Le Cercle Passeport Avenir. Stéphane Roussel prend aujourd’hui le relais de Claude Bébéar, co-initiateur de la Charte de la diversité en 2004. En tant que nouveau porte-parole de la Charte, il représentera le monde économique sur les questions liées à la diversité dans l’emploi, mobilisera les entreprises autour de l’égalité des chances et des grandes orientations de la Charte de la diversité. Stéphane Roussel souhaite notamment prendre en main un grand chantier d’avenir : amener les grandes entreprises à mieux soutenir les PME et TPE dans leur implication en faveur de la diversité. Stéphane Roussel rappelle les raisons de son engagement : « la Charte de la diversité porte un projet ambitieux : promouvoir la diversité au sein du monde économique. Le développement de ce mouvement ne pourra se faire que grâce à l’implication de chefs d’entreprises qui sauront convaincre d’autres chefs d’entreprises de l’intérêt de la démarche. En devenant porte-parole de la Charte de la diversité, j’ai accepté de contribuer à cette dynamique. »
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer