Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 31 août 2015 - 09:36 - Mise à jour le 18 septembre 2015 - 10:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[MERCREDI EN IMAGES] Une tour de 105 m descendue en rappel par ...une centenaire

Le 16 août dernier, à Waterlooville, en Angleterre, une femme a réussi l'exploit d'avoir descendu en rappel une tour haute de 105 mètres. Et pour cause ! L’auteur de cet exploit est Doris Long, une retraitée de 101 ans s’est surpassée pour récolter de l’argent pour une maison de retraite de sa ville.

[MERCREDI EN IMAGES] Une tour de 105 m descendue en rappel par ...une centenaire
[MERCREDI EN IMAGES] Une tour de 105 m descendue en rappel par ...une centenaire

Doris Long est une athlète qui aime les records. L’année précédente, elle avait accompli le même exploit et était entrée dans le Guiness Book en devenant la plus vieille personne à descendre en rappel depuis le haut de la Spinnaker Tower de Portsmouth. Un an plus tard, à 101 ans, elle réitère l’exercice, en battant par la même occasion son propre record, mais cette fois, avec un engagement plus noble puisqu’il s’agit de récolter des fonds pour soutenir une maison de retraite de Waterlooville.

Après sa descente, Doris Long ne semblait pas particulièrement affectée par son exploit, bien au contraire, puisqu’elle s’explique d’ « un naturel placide ». Malgré tout, grâce à ses efforts, elle a récolté 11 000£ pour la maison de retraite, soit environ 16 500 euros. Elle ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a prévu une nouvelle descente d’ici un an. 

 

Source

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer