Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 7 janvier 2016 - 16:49 - Mise à jour le 18 janvier 2016 - 13:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La fondation Gattefossé s'engage aux côtés des Cités d'or

« Ces jeunes contribuent à l’édification du monde et forment un trésor – ignoré –, mais ne le savent pas encore. Il s’agit simplement de les aider à investir leur intelligence à prendre en main leur destin. À devenir acteurs de leur existence et de la société». Karim Mahmoud-Vitam président de l'association les Cités d'Or.

La fondation Gattefossé s'engage aux côtés des Cités d'or
La fondation Gattefossé s'engage aux côtés des Cités d'or

Pour une société plus juste, et plus fraternelle

« Les Cités D'or » est une association créée en 2007, présidée par Karim Mahmoud-Vintam. Cette association a pour but d'apporter un soutien psychologique aux jeunes de 16 à 35 ans ayant décroché socialement, professionnellement, ou même scolairement. Ces jeunes se sont partiellement marginalisés, et ressentent un profond désarroi, un manque d'estime d'eux. C'est à ce niveau que l’association Cités D'Or intervient, en développant ses actions autour de l'axe du développement personnel afin d'aider les jeunes à prendre leur place en tant que citoyen actif et engagé.

 

Une école buissonnière, une école de la vie

Par la création d'écoles buissonnières, l'association aspire offrir à ces jeunes une nouvelle aventure enrichissante sur tous les plans, leur permettant d'avoir une meilleure appréhension du monde contemporain ainsi qu'une meilleure perception du rôle qui leur est attribué. L'association accompagne et soutient ces jeunes à construire un projet de vie, en les poussant à ne pas assimiler l'insertion professionnelle comme étant une conséquence directe du renoncement de soi, de ses propres rêves et ambitions . Bien plus qu'une école buissonnière, c'est avant tout une école de vie où chaque jeune est pris en compte à titre individuel, encouragé à tenir le rôle principal dans un livre dont il est l'auteur, une expérience unique, à créer, découvrir, et apprécier. Les écoles buissonnières ont déjà accompagné plus de 600 jeunes et ne cessent de s'étendre en France.

 

Une belle collaboration:

C'est à l'occasion du lancement de la nouvelle école buissonnière du quartier de la Guillotière, à Lyon, que la fondation Gattefossé s'engage aux cotés des Cités d'Or. Cette fondation créée en 2008, est connue dans le domaine médical, plus précisément pharmaceutique pour œuvrer en faveur du partage des savoirs en aromathérapie, et en pharmacie galénique ainsi qu'à la favorisation de l'inclusion humaine et sociale des plus démunis. Elle rejoint ainsi l'aventure de l'expansion des écoles buissonnières.

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer