Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 25 janvier 2016 - 18:07 - Mise à jour le 1 février 2016 - 12:49
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

DES  MÉCÈNES RÉCOMPENSÉS PAR LA FONDATION PROMETHÉA À L’OCCASION DU PRIX CAIUS 

La Fondation Prométhéa a récompensé en décembre dernier des entreprises lauréates des éditions précédentes de son prix Caïus annuel, montrant que l’engagement dans le mécénat est pour ses entreprises synonyme de durée.  La Fondation Prométhéa, principalement engagée en Belgique, encourage le mécénat d’entreprise vers la restauration et l’entretien de la Culture et du Patrimoine. Organisant un prix Caïus depuis plus de dix ans, récompensant les entreprises les plus engagées dans la Culture et le Patrimoine, la Fondation Prométhéa a organisé en 2015 une nouvelle édition de ce prix, intitulée « Caïus Xperience », et remettant dans la course les trente-sept entreprises mécènes déjà lauréates des éditions précédentes. Elle a décerné les récompenses du « Caïus Xperience » en décembre dernier à quatre entreprises.

DES  MÉCÈNES RÉCOMPENSÉS PAR LA FONDATION PROMETHÉA À L’OCCASION DU PRIX CAIUS 
DES  MÉCÈNES RÉCOMPENSÉS PAR LA FONDATION PROMETHÉA À L’OCCASION DU PRIX CAIUS 

Le partage des récompenses était divisé en deux types d’action : le Caïus du mécénat financier pour les entreprises dont les actions de mécénat se faisaient financièrement, et le Caïus du mécénat en nature, destinées aux entreprises ayant engagé leurs produits, services ou compétences dans la culture ou le patrimoine. Au total, ce sont quatre entreprises mécènes qui ont été récompensées, chaque prix étant attribué à la fois par le jury de la Fondation Prométhéa et par le public.

Le jury a décerné le Caïus du mécénat financier à la Maison de la Radio Flagey, déjà gagnant en 2001, pour la restauration et la réhabilitation du bâtiment de l’INR, et le Caïus du mécénat en nature à Martins Hotels, lauréat en 2012, pour son soutien au festival Musical Mundi. Le public a considéré la meilleure entreprise mécène financièrement comme étant Pairi Daiza, lauréat de 2003, pour la conservation du patrimoine de l’abbaye cistercienne de Cambron-Casteau, et la meilleure entreprise mécène en nature comme étant la brasserie Chimay, vainqueur de 2009, pour son partenariat avec le Brussels Short Film Festival-asbl Un soir... Un grain.

Ces entreprises récompensées sont la preuve que la solidarité est pour elles un engagement profond qu’elles poursuivent depuis des années. 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer