Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 1 février 2016 - 19:31 - Mise à jour le 5 février 2016 - 16:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[AUTOMOBILE] Le champion de rallye Sebastien Loeb, parrain de l’association AFSA

Le 15 février prochain aura lieu la Journée Internationale du syndrome d’Angelman. À cette occasion et pour soutenir les enfants atteints de cette maladie, l’Association Française du Syndrome d’Angelman (AFSA, parrainée par le grand champion de rallye Sebastien Loeb, a lancé un appel aux dons depuis le 15 décembre dernier.

[AUTOMOBILE] Le champion de rallye Sebastien Loeb, parrain de l’association AFSA
[AUTOMOBILE] Le champion de rallye Sebastien Loeb, parrain de l’association AFSA

L’Association Française du Syndrome d’Angelman a lancé son appel aux dons par le biais d’une vidéo où le champion de rallye Sebastien Loeb, parrain de l’association depuis 2013, s’exprime auprès de Gatien, un jeune garçon atteint du syndrome d’Angelman.

Considéré comme l’un plus grand champion d’automobile avec 9 titres consécutifs de champion du monde des rallyes, Sebastien Loeb, « expert en motricité » a voulu soutenir ces enfants dont la motricité, l’équilibre et le langage sont troublés par cette maladie génétique. Malgré leur déficience intellectuelle et motrice, ces enfants expriment beaucoup de joie et d’affection à ceux qui les entourent.

Cette maladie neurogénétique rare touche près d’un enfant sur 20 000 et il y aurait plus de 400 cas connus pour l’instant en France. L’AFSA a été créée en 1992, à la fois pour aider les parents à accompagner leurs enfants au quotidien et stimuler leur motricité, mais également pour permettre le développement de la recherche médicale et scientifique autour de cette maladie.

 

Crédit 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer