Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 4 février 2016 - 11:37 - Mise à jour le 9 février 2016 - 09:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[Automobile] Parution de la première étude sur les garages solidaires en France

La fondation Norauto et la fondation PSA Peugeot Citroën publient la première étude sur les garages solidaires en France. Menée entre novembre 2015 et janvier 2016, elle interroge les besoins et les pratiques des garages solidaires. Elle met aussi en lumière le droit à la mobilité des personnes. Les garages solidaires en sont un maillon essentiel.

[Automobile] Parution de la première étude sur les garages solidaires en France
[Automobile] Parution de la première étude sur les garages solidaires en France

La mobilité, droit pour tous

Intitulée Enjeux et opportunités du secteur des garages solidaires, cette étude dresse le premier panorama du secteur et met en avant ses atouts et ses besoins.

L’automobile est un levier incontournable de l’autonomie : ce mode de déplacement favorise la mobilité de tous. Mais il est difficilement accessible aux personnes précaires. Par exemple, il faut débourser 295 € par mois en moyenne lorsqu’on possède une voiture (source : ONPES, observatoire national de la pauvreté et de l’exclusion sociale).

Le rôle majeur des garages solidaires

Face à ces enjeux, les garages solidaires sont un levier essentiel et transversal. Ils facilitent l’accès à l’automobile et permettent aux personnes précaires de garder leur mobilité.

Quarante garages sont répartis sur l’ensemble de la France. Tous ont été contactés par le cabinet Eexiste, missionné par les deux fondations.

Retrouvez la synthèse de l’étude en cliquant ici : Synthèse : enjeux et et opportunités du secteur des garages solidaires.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer