Aller au contenu principal
Par SOS Amitié Paris-Ile-de-France - Publié le 16 février 2016 - 14:22 - Mise à jour le 16 février 2016 - 14:32
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Un nouveau centre d'écoute pour S.O.S Amitié Paris Ile-de-France

Malgré la croissance de 8% en 2015 vs 204, du nombre d'appels répondus par les 265 écoutants de S.O.S Amitié Paris Île-de-France, soit 106 793 appels, de nombreux appels sont encore restés en souffrance. Il était urgent d’ouvrir un nouveau poste d’écoute. Le nord-ouest de Paris et la localisation du quartier Pereire ont été choisis car ils nous permettent d’être plus accessibles à de futurs écoutants des départements du Val-d’Oise, de l’est de la Seine-Saint-Denis et du nord des Hauts-de-Seine, où nous ne disposons pas de centres d’écoute.

Un nouveau centre d'écoute pour S.O.S Amitié Paris Ile-de-France
Un nouveau centre d'écoute pour S.O.S Amitié Paris Ile-de-France

Ce poste a effectué sa première écoute le 1er février. 8 écoutants confirmés issus d’autres postes d’Île-de-France y seront à pied d’œuvre. 5 futurs écoutants débuteront leur formation et les candidatures sont plus que jamais ouvertes sur notre site.   L’objectif est que ce poste soit composé de 70 écoutants dans 3 ans.

A l'occasion de l'ouverture de ce 8ème lieu d'écoute francilien, l'humoriste et comédien Fred Testot soutient la cause de S.O.S Amitié aux côtés du parrain de l'association, Christophe Malavoy.

Comme disait Marivaux : « Bien écouter, c’est presque répondre ». C’est pourquoi aujourd’hui je suis très heureux d’apporter mon soutien à S.O.S Amitié pour aider au financement d’un nouveau centre d’écoute.»

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer