Aller au contenu principal
Par Société Générale - Publié le 22 février 2016 - 11:36 - Mise à jour le 26 février 2016 - 12:44
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Société Générale soutient l’Adie pour la semaine du microcrédit

Créée en 1989, l’Adie agit en faveur de personnes exclues du marché du travail pour  leur faciliter l’accès au crédit afin de créer leur entreprise. Partenaire historique de cette association depuis 2006, Société Générale lui a apporté son soutien une nouvelle fois à l’occasion de la 11e édition de la Semaine du Microcrédit qui s’est déroulée du 1er au 5 février.  Elle a ainsi accueilli dans ses locaux de La Défense des entrepreneurs ayant été accompagnés par l’Adie pour créer leur entreprise.

Société Générale soutient l’Adie pour la semaine du microcrédit
Société Générale soutient l’Adie pour la semaine du microcrédit

La semaine du microcrédit, organisée par l’Adie depuis 2005, permet aux acteurs majeurs de l’emploi et de la création d’entreprise de se mobiliser en faveur de la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage et contre la crise. En plus du microcrédit, l’Adie propose également un accompagnement adapté aux porteurs de projets afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise et ainsi en favoriser la pérennité.

Pour la 12e  édition de la semaine du microcrédit, Société Générale a renouvelé son soutien à  l’Adie et a signé un partenariat avec France Active, visant à renforcer l’accès des créateurs d’entreprise et des entreprises solidaires aux financements bancaires.

La semaine du Microcrédit de l’Adie a pour vocation de faire connaitre l’action de l’Adie, de capter l’attention des porteurs de projet et de sensibiliser le grand public à la création d'entreprise comme outil de lutte contre le chômage et contre la crisepar le biais d’ateliers, de conférences et d’entretiens individuels.

Du 1er au 5 février 2016, les visiteurs ont pu assister à des réunions d’information chez les acteurs majeurs de la création d’entreprise à savoir Pôle Emploi, le réseau des BGE (Boutiques de Gestion), CCI Entreprendre en France, participer à des forums publics d’information et assister à des web-conférences. Société Générale a également organisé un marché des créateurs de l’Adie dans ses locaux de la Défense les 3 et 4 février.

Le soutien du groupe bancaire à l'association se traduit également par une aide financière importante.  Ainsi, Société Générale contribue aux actions de l’Adie  à travers une subvention annuelle de 167 000 € (20% de plus qu’en 2015) et en mettant à sa disposition des lignes de refinancement pour son activité de micro finance en France métropolitaine et en outre-mer. En 2015, la banque a permis à l’Adie de financer 2139 microcrédits soit autant d’emplois créés ou maintenus.

Au total, depuis 2006, Société Générale a permis la distribution de 11 000 microcrédits pour un montant cumulé de 45,7 millions d’euros, un microcrédit s’élevant en moyenne à 3041 euros.

Cette démarche s’inscrit totalement dans les valeurs de Société Générale qui intervient en faveur de l’insertion professionnelle depuis 2006 à travers sa fondation. Le groupe bancaire a même été récompensé pour ses actions solidaires.

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer