Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 23 février 2016 - 16:23 - Mise à jour le 10 mars 2016 - 12:28
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Le Fonds Maranatha Partage, pour aider l'Homme à se reconstruire

Créé au dernier trimestre 2015 par le 10e groupe hôtelier français, le Fonds Maranatha Partage a pour vocation d'aider les personnes en difficulté à reprendre pied. Différents projets seront soutenus dans ce but, grâce à un ingénieux système de financement participatif.

Le Fonds Maranatha Partage, pour aider l'Homme à se reconstruire
Le Fonds Maranatha Partage, pour aider l'Homme à se reconstruire

Le financement participatif pour le soutien de projets d'intérêt général

Porté par des valeurs fortes comme l'attachement à l'être humain, le respect de la dignité des personnes, l'entrepreneuriat et le partage, le groupe Maranatha a créé le Fonds Maranatha Partage dans un but civique et solidaire. Sa volonté ambitieuse d'« aider l'Homme à se reconstruire » passera par le soutien de projets œuvrant notamment contre le décrochage scolaire et pour la réinsertion des adultes. Le financement du Fonds Maranatha Partage repose sur un mode de collecte original : le financement participatif. Chaque client des hôtels Maranatha peut ainsi choisir d'ajouter 1 euro par nuit à sa note, une somme qui sera augmentée de 25 % par le groupe hôtelier, puis reversée intégralement au Fonds Maranatha Partage.

L'initiative DEMOS, premier projet porté par le Fonds Maranatha Partage

En phase de test, cette démarche de financement participatif est accessible aux clients de 6 hôtels du groupe pour l'instant, en attendant son déploiement sur la totalité des établissements Maranatha. Mais les résultats sont prometteurs, et le Fonds Maranatha Partage s'est déjà engagé pour un projet en 2016 : l'initiative DEMOS, lancée par la Fondation des Apprentis d'Auteuil. Cette initiative vise à lutter contre l'échec scolaire en donnant aux enfants victimes de difficultés familiales ou sociales l'opportunité d'apprendre à jouer d'un instrument de musique. Pour commencer, le Fonds Maranatha Partage va participer à ce projet à hauteur de 10 000 euros.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer