Aller au contenu principal
Par Tourism for Help - Publié le 3 mars 2016 - 11:13 - Mise à jour le 6 mars 2016 - 20:17
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Au fin fond du Pérou, une Française crée un lodge écolo-solidaire

Le tourisme de demain......on aime: "On veut faire de cet endroit un centre d’apprentissage en développement durable pour les voyageurs"....et on encourage!

Tout plaquer et partir au Pérou. Une jeune française a fait ce pari un peu fou : créer une expérience touristique alternative en plein cœur de l’Amazonie. Une expérience 100 % écologique qui s’appuie sur l’échange avec les populations locales. Le projet d’écolodge associatif est basé près de Iquitos, une ville de l’Amazonie péruvienne, dans le nord du pays. Il a été lancé par une Française de 29 ans, Anne de Thélin, avec quelques amis. L’objectif : rompre avec le tourisme de masse au Pérou, qui s’apparente parfois à des "safaris humains".  Démarrée en novembre 2014, l’aventure, en osmose avec l’environnement, vise l’autosuffisance. Au-delà des désormais fameuses toilettes sèches, des cabanes construites en bois local et équipées de panneaux solaires, le projet a pour originalité d’avoir associé près d’une centaine de volontaires, parmi lesquels des villageois péruviens mais aussi des touristes venus du monde entier. Pas de luxe superflu, le concept mise sur des pratiques durables en harmonie avec l’équilibre environnemental.

...ca continue en cliquant sur ce lien

(Extrait de les Observateurs ) http://observers.france24.com/fr/20151211-perou-francaise-lodge-ecolo-solidaire-iquitos-inti-eco-ecologie-environnement

https://youtu.be/_Wk5UtYeYrs
Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer