Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 3 avril 2016 - 20:18 - Mise à jour le 6 avril 2016 - 10:03
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[MERCREDI EN IMAGES] Leonardo DiCaprio à la rescousse des animaux en Indonésie

S'il l'on savait l'acteur, oscarisé pour son rôle dans le film The Revenant, très impliqué en faveur de l'environnement , il n'en finit pas de le prouver ! Parmi ses derniers actions en date, la visite du parc national de Leuser en Indonésie. Un espace préservé qui est un des rares lieux restants où des orangs outans de Sumatra, des tigres, des rhinocéros et des éléphants vivent ensemble dans la nature. Un écosystème très précieux que l'acteur souhaite pour préserver via sa fondation.

[MERCREDI EN IMAGES] Leonardo DiCaprio à la rescousse des animaux en Indonésie
[MERCREDI EN IMAGES] Leonardo DiCaprio à la rescousse des animaux en Indonésie

C'est par le biais d'une photo postée sur le réseau social Instagram que le grand public a pu découvrir la nouvelle démarche eco-friendly et engagée de l'acteur de Titanic en plein coeur de la jungle indonésienne. Accompagné de deux éléphants de Sumatra et de défenseurs de l'environnement sur sa publication, Leonardo DiCaprio a partagé la nécessité de protéger ce paradis de l'exploitation forestière à ses followers. En effet, ce joyau de biodiversité est en danger à cause du braconnage et de la propagation importante des cultures destinées à récolter de l'huile de palme et à produire de la pâte à papier. Bien décidé à agir par le biais de sa fondation éponyme, l'acteur américain a pu échangé avec Farwiza Fahan, protectrice de l'environnement indonésienne au sein de l'association Forest Nature and Environnement Aceh.

Dans sa publication, le comédien du Loup de Wall Street appelle le grand public à soutenir les groupes locaux dans la création d'un sanctuaire de protection de la faune de l'écosystème de Leuser. La mise en place d'un tel dispositif permettrait de renforcer durablement la protection de cette zone. Quelques jours après le cliché, l'Indonésie a fait savoir qu'elle n'avait pas apprécié les critiques sur l'environnement de Leonardo DiCaprio dont spécifiquement ses propos sur l''huile de palme, une industrie très importante pour l'économie du pays. Les autorités ont été jusqu'à le menacer de l'expulser et de révoquer son visa. Des intimidations qui n'a pas eu de réel impact puisque l'acteur avait déjà quitté le territoire. Nul doute que l'acteur trouvera, malgré tout, les ressources nécessaires afin de faire avancer la cause environnementale !

Source

Crédit Photo

 

 

 

 

 

 

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer