Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 6 avril 2016 - 14:09 - Mise à jour le 19 avril 2016 - 13:25
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Euro 2016 solidaire à Lyon : 2 000 enfants vont pouvoir assister aux matchs

La fondation « UEFA pour l’enfance » a choisi Lyon pour mener une action solidaire lors de l’Euro 2016 et permettre à « 2 000 enfants en détresse sociale, familiale ou médicale d’assister à des matchs de l’Euro. » Cette opération sera menée en collaboration avec la ville de Lyon, la métropole, le Secours Populaire du Rhône et les Hospices civils de Lyon.

Euro 2016 solidaire à Lyon : 2 000 enfants vont pouvoir assister aux matchs
Euro 2016 solidaire à Lyon : 2 000 enfants vont pouvoir assister aux matchs

Le football reste un sport très populaire et la tenue de l’Euro 2016 en France annonce une période particulièrement festive très attendue. À Lyon, les festivités seront enrichies d’une action solidaire à destination de 2 000 enfants défavorisés ou empêchés qui pourront assister aux 5 matchs que la cités des Gones accueillera (400 enfants par match).

250 places sont réservées à des enfants malades des Hospices Civils de Lyon et le reste bénéficiera à des enfants sélectionnés par Secours Populaire du Rhône en collaboration avec les MJC de la métropole et d’autres associations. Cela poursuit le but essentiel du Secours Populaire qui est de « donner un accès au sport, aux loisirs et à la culture ».

La Ville de Lyon et la Métropole participent au financement du projet qui rassemble tous ses acteurs dans une même dynamique solidaire. Jacques Lambert, le président de l'Euro 2016, a même fait le déplacement sur place pour le lancement du projet et s’est dit très heureux que le chois se soit porté sur Lyon.

Il est certain que les yeux de ces 2 000 enfants vont briller pendant les 90 minutes du match auquel ils assisteront et même longtemps après. Ce sont de magnifiques souvenirs qui leur sont offerts et sûrement, pour certains, la réalisation d’un rêve.

 

Source

Crédit photo

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer