Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 3 juin 2016 - 11:35 - Mise à jour le 8 juin 2016 - 14:55
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation 30 Millions d’Amis, partenaire du premier DU en droit animalier

Un nouveau diplôme universitaire en droit animalier sera proposé dès la rentrée prochaine par l’Université de Limoges. Parrainé par la Fondation 30 Millions d’Amis, il permettra aux étudiants de mieux connaître les animaux et à ces derniers de bénéficier d’une meilleure protection.

La Fondation 30 Millions d’Amis, partenaire du premier DU en droit animalier
La Fondation 30 Millions d’Amis, partenaire du premier DU en droit animalier

Le droit animalier : un domaine complexe, une formation spécifique

Les animaux ont des droits au même titre que les êtres humains ; une évidence pour beaucoup, qu’il faut hélas rappeler trop souvent. A partir de septembre 2016, l’Université de Limoges proposera en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis une formation entièrement dédiée au droit animalier. Ce diplôme universitaire aura pour objectif de transmettre aux étudiants la sphère juridique relative aux droits des animaux, encore méconnue et qu’aucune formation en France n’abordait jusqu’à présent. Cette nouvelle formation s’inspire du Master de Droit des Animaux que propose l’Université Autonome de Barcelone et auquel a également participé la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle dépassera le cadre purement juridique : d’autres questions telles que les liens affectifs entre l’homme et l’animal ainsi que les enjeux éthiques et économiques seront également incluses au programme.

Inscriptions jusqu’au 15 juin 2016

Cette nouvelle formation sera dirigée par le Professeur Jean-Pierre Marguénaud, expert en droit animalier, et par des enseignants-chercheurs de l’Université de Limoges. Elle se déroulera sur 9 jours (54 heures) à Brive-la-Gaillarde en septembre 2016. Les étudiants possédant au minimum un bac +2 et les professionnels intéressés (vétérinaires, avocats, magistrats, dirigeants d’association…) ont jusqu’au 15 juin 2016 pour adresser leur CV et leur lettre de motivation à Mme BOISSEAU-SOWINSKI, Maître de conférences à l’Université de Limoges : lucille.boisseau-sowinski@unilim.fr. Ferez-vous partie des 25 heureux élus ?

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer