Aller au contenu principal
Par Groupe ADP - Publié le 7 juillet 2016 - 08:41 - Mise à jour le 7 septembre 2016 - 08:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Édito de Laure Kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation Groupe ADP

La Fondation Groupe ADP souhaite cultiver l'envie de s'ouvrir au monde. Juin 2015 a marqué la création de la Fondation Groupe ADP et son engagement auprès de nombreuses associations. Au-delà, la fondation a tenu à impliquer les salariés du groupe ; à travers le mécénat de compétences notamment. Dans le rapport d'activité 2015, Laure Kermen-Lecuir livre sa vision de l'engagement de la fondation et des collaborateurs du Groupe ADP.

dito de Laure Kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation Groupe ADP
dito de Laure Kermen-Lecuir, Déléguée générale de la Fondation Groupe ADP

" Cultiver l’envie de s’engager ! Tel est le moteur d’un des quatre champs d’actions déclinés par notre fondation. Cette envie de s’engager, nous souhaitons la transmettre à nos collègues sous différentes formes de manière à ce que chacun et chacune puisse trouver le mode d’engagement qui lui conviendra. Nous avons ainsi imaginé quatre programmes que nous avons initié en 2015, comme le parrainage qui consiste à proposer aux collaborateurs du Groupe de s’engager auprès d’une association soutenue par la fondation en mettant à sa disposition ses compétences en lien ou non avec son activité professionnelle. Basé sur le volontariat, ce programme s’effectue sur le temps de travail du salarié à raison d’une demi-journée par mois selon sa disponibilité. Nous sommes fiers de compter d’ores et déjà près de 50 salariés parrains et marraines, ambassadeurs de la fondation. Par ailleurs, les associations ont souvent besoin, de façon ponctuelle, de compétences particulières dont elles ne disposent pas au sein de leur organisation. Aussi, forts de nos plus de 300 métiers, nous avons lancé des missions de mécénat de compétences qui permettent aux salariés volontaires d’aider un projet sur une mission précise et définie dans le temps. Enfin, nous souhaitons mettre en place le tutorat-coaching, programme de mécénat effectué en direction de jeunes méritants ou à l’inverse en situation de décrochage scolaire issus de zones d’éducation prioritaires, ou encore le congé solidaire qui permettra au salarié d’utiliser ses congés payés afin de proposer ses compétences au profit d’une mission de solidarité internationale.

À travers ces différents programmes, nous avons la volonté de diversifier les types de mécénat impliquant les salariés de façon à ce que chacun puisse trouver celui qui lui permettra de s’épanouir dans une action citoyenne et solidaire au profit du monde associatif tout en portant les valeurs de l’entreprise et de sa fondation. "

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer