Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 26 juillet 2016 - 15:26 - Mise à jour le 4 août 2016 - 08:12
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

La Fondation Cultura et la Croix-Rouge s’allient pour aider les plus défavorisés

Pour la neuvième année consécutive, la Fondation Cultura et la Croix-Rouge française joignent leurs forces pour assister les familles en situation de précarité en lançant une banque scolaire. Cette belle initiative a pour but de distribuer aux enfants défavorisés le matériel scolaire dont ils ont besoin pour la rentrée.

La Fondation Cultura et la Croix-Rouge s’allient pour aider les plus défavorisés
La Fondation Cultura et la Croix-Rouge s’allient pour aider les plus défavorisés

Des fournitures scolaires pour tous

La rentrée des classes est pour toutes les familles une source de dépenses. Malheureusement, certaines familles n’ont pas les ressources suffisantes pour acheter à leurs enfants le matériel de base pour que leurs enfants débutent l’année scolaire du bon pied. Pour mettre fin à ces inégalités, la Fondation Cultura et la Croix-Rouge française ont renouvelé leur partenariat. Les deux organisations viennent de lancer leur neuvième banque scolaire. Cette opération a pour objectif de distribuer aux enfants issus des familles défavorisées des articles tels que des stylos, des feutres, des crayons de couleur, des règles et des cahiers. Les clients ont jusqu’au 31 août pour sélectionner sur le site cultura.com les produits dont leurs enfants ont besoin. L’opération se poursuivra du 24 août au 3 septembre dans les magasins Cultura.

Un concept inspiré de la banque alimentaire

Créée en 2008, la banque scolaire repose sur le même principe que la banque alimentaire. La Fondation Cultura, qui a pour mission de rendre la culture accessible à tous, encouragera les salariés de l’entreprise à se joindre aux bénévoles de la Croix-Rouge. Lors de la première année, la banque scolaire a permis de réunir 10 tonnes de matériel scolaire. En 2015, les bénévoles sont parvenus à collecter 28 tonnes de fournitures.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer