Aller au contenu principal
Par Carenews PRO - Publié le 5 septembre 2016 - 13:05 - Mise à jour le 13 septembre 2016 - 08:13
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[D'AILLEURS] Goodpin, l'application qui valorise les dons des mobinautes

Et s'il était possible de faire un don à l'association de son choix avec son smartphone, tout en voyant son action valorisée ? C'est ce que propose Goodpin, une nouvelle application lancée cet été à Calgary, au Canada.

[D'AILLEURS] Goodpin, l'application qui valorise les dons des mobinautes
[D'AILLEURS] Goodpin, l'application qui valorise les dons des mobinautes

Être récompensé pour sa générosité

Le fonctionnement de l'appli Goodpin est simple : lorsqu'un utilisateur se trouve à proximité d'un commerce où il est possible de faire un don, il reçoit une notification. S'il choisit de verser une somme supplémentaire, il reçoit un cadeau en remerciement de son geste. Par exemple, passer devant un café Monogram à Calgary donne la possibilité de verser 20 dollars à l'association de son choix. Pour 3 dollars de don supplémentaire, le mobinaute a droit à un café gratuit dans l'établissement. Une bonne façon de se sentir utile, tout en étant récompensé pour sa bonne action.

Soutenir des organismes conformes à ses valeurs

La véritable innovation de Goodpin réside dans le choix laissé aux utilisateurs. Lorsqu'on fait un don directement dans un commerce, l'organisme caritatif est généralement déjà défini. Laisser les mobinautes soutenir des causes qui leur tiennent vraiment à cœur, et dont ils partagent les valeurs, pourrait les amener à faire des dons plus souvent. Les créateurs de l'application souhaitent inciter les utilisateurs n'ayant jamais fait de don, surtout les jeunes, à sauter le pas. Goodpin se développe actuellement aux États-Unis, mais n'est pas encore disponible en Europe. On ne peut qu'espérer que l'application fasse bientôt son apparition en France, afin de pouvoir se joindre à cette nouvelle communauté solidaire !

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer