Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 21 septembre 2016 - 10:06 - Mise à jour le 27 septembre 2016 - 08:30
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

« Envoyé par La Poste », le prix de la Fondation La Poste

La Poste a remis son prix littéraire « Envoyé par La Poste » à Thierry Froger, auteur de Sauve qui peut (la révolution), un livre publié aux Editions Actes Sud. Ce prix original a été créé pour récompenser les auteurs qui envoient leur manuscrit aux éditeurs par voie postale.

 Envoyé par La Poste », le prix de la Fondation La Poste
Envoyé par La Poste », le prix de la Fondation La Poste

Une enveloppe de 2 500 euros pour le lauréat

Thierry Froger a de quoi avoir le sourire. Non seulement son œuvre Sauve qui peut (la révolution) a attiré l’attention d’Actes Sud qui a décidé de la publier, mais aussi celle de La Poste. Le 30 août dernier, le président du groupe La Poste Philippe Wahl lui a décerné le prix « Envoyé par La Poste », une récompense à laquelle peuvent aspirer les auteurs qui font parvenir leur manuscrit aux maisons d’édition par voie postale. Parmi les huit finalistes, le livre de Thierry Froger est celui qui a le plus séduit le jury présidé par Olivier Poivre d’Arvor. Pour le récompenser, La Poste lui a remis une enveloppe de 2 500 euros et a commandé 600 exemplaires de son roman. Le groupe a par ailleurs recommandé le livre à 500 000 postiers, un coup de pouce financier et marketing non négligeable pour l’auteur.

A propos de Thierry Froger et de son livre

Né en 1973, Thierry Froger est professeur d’arts plastiques. En 2013, il publie un recueil de poèmes intitulé Retards légendaires de la photographie (Flammarion). Sauve qui peut (la révolution) met en scène le cinéaste Jean-Luc Godard contacté par le Ministère de la Culture afin de tourner un film sur les évènements de 1789. L’audace de l’auteur, la maîtrise de l’intrigue et ses connaissances cinématographiques contribuent à faire de ce roman une œuvre unique.

Les actions de la Fondation La Poste

La Fondation La Poste a pour vocation de soutenir l’expression écrite en favorisant les manifestations artistiques, en encourageant les jeunes talents de l'écriture et en s'engageant en faveur des exclus de l'écriture. Ainsi, elle encourage plus précisément : l’écriture épistolaire, l’écriture vivante et novatrice, l’accès à l’écriture sous ses diverses formes.

 

Crédit photo : Acte Sud et Fondation La Poste

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer