Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 7 octobre 2016 - 09:21 - Mise à jour le 7 octobre 2016 - 11:00
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

[AUTISME] Milo, le robot qui communique avec les enfants autistes

À l’occasion du deuxième salon de la Robonumérique, la start-up toulousaine Robokind a présenté Milo, un robot humanoïde qui a pour vocation d’aider les enfants autistes à communiquer.

[AUTISME] Milo, le robot qui communique avec les enfants autistes
[AUTISME] Milo, le robot qui communique avec les enfants autistes

Plus de robotique, pour plus d’humanité

Robocare Lab, développé par Robokind, a lancé le programme « Robots4Autism », qui a pour but de développer les compétences des enfants autistes. La start-up avait créé un robot humanoïde, social, intelligent, utilisant les expressions du visage et la voix pour porter assistance aux personnes âgées, isolées ou malades. Aujourd’hui le robot Milo est devenu le compagnon des enfants atteints de TSA. Loin des thérapies traditionnelles, Milo permet de créer un climat de confiance avec l’enfant qui peut se sentir mal à l’aise avec le contact visuel de son entourage. Ce robot de 56 cm est l’exemple qu’une technologie avancée peut contribuer au bien-être qu’il soit physique, cognitif ou social.

Un nouvel ami pour développer la communication

Le programme de Milo va plus loin que la simple communication. Le robot aide les enfants de primaire et de collège à mieux comprendre les expressions et les émotions des autres afin d’ajuster leurs comportements et d’agir de façon plus adaptée. Accorder les émotions, exprimer de l’empathie et apprécier les échanges sont les objectifs de ce programme spécialement adapté pour les enfants ayant des troubles autistiques.

 

Source 

Crédit photo : Acapela Group

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer