Aller au contenu principal
Par Carenews INFO - Publié le 7 octobre 2016 - 09:41 - Mise à jour le 17 octobre 2016 - 08:31
Recevoir les news Tous les articles de l'acteur

Olivier Faust nommé directeur RSE du groupe Renault et de la Fondation Renault

Le 1er septembre 2016, Olivier Faust est devenu directeur de la responsabilité sociale d'entreprise (RSE) du groupe Renault, de Mobiliz Invest et de la Fondation Renault, succédant à Claire Martin, qui a accédé au poste de directrice de Renault-Nissan Consulting. Portrait.

Olivier Faust nommé directeur RSE du groupe Renault et de la Fondation Renault
Olivier Faust nommé directeur RSE du groupe Renault et de la Fondation Renault

Olivier Faust, un parcours exemplaire au sein du groupe Renault

Olivier Faust a rejoint le service presse de Renault en 1995. Ce diplômé de l'ICN Business School a ensuite évolué au sein du groupe automobile, occupant des postes relatifs à la communication en Espagne et en Turquie, avant de devenir responsable des médias internes et des supports de communication du groupe en 2005 et directeur des Salons automobiles et de l'Atelier Renault en 2009. À partir de 2013, Olivier Faust occupe la fonction de directeur général  des Salons pour l'ensemble des marques de l'Alliance Renault-Nissan au Japon. À 46 ans, il est nommé directeur de la RSE du groupe Renault, de la Fondation Renault et de Mobiliz Invest.

Présentation de la Fondation Renault et de Mobiliz Invest

Créée en 2001 et portée par des valeurs éducatives et humanistes, la Fondation Renault a pour vocation de former les nouvelles générations aux métiers de demain. Elle souhaite aider les jeunes à développer leurs talents, pour pouvoir évoluer dans un monde professionnel caractérisé par la globalité et le multiculturalisme. Pour cela, elle soutient financièrement différents programmes académiques innovants. MobilizInvest, société d'investissement du groupe Renault au service de l'entrepreneuriat social, finance quant à elle des entreprises novatrices favorisant l'accès à la mobilité. Parmi les projets pris en charge, on peut citer le développement de l'offre de microcrédit de l'ADIE, le service d'auto-partage Twizy et le dispositif d'apprentissage à la conduite The Good Drive, pour un permis plus accessible.

Fermer

Cliquez pour vous inscrire à nos Newsletters

La quotidienne
L'hebdo entreprise, fondation, partenaire
L'hebdo association
L'hebdo grand public

Fermer